Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Où êtes vous tous...???

Aller en bas 
+2
sieur orgerix
Numetor d'Artois
6 participants
AuteurMessage
Numetor d'Artois

Numetor d'Artois


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris - 13ème (Azincourt - RR)
Date d'inscription : 15/12/2005

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty04/10/06

Bonjour, mes soeurs et frères Cathares,

Que se passe t'il au chateau de Monségur...???...serait-il déserté par nos soeurs et frères Cathares...???

Où sont messire Alandaros et dame Azalaïs...pour ne citer qu'eux...??? Crying or Very sad

Les élections en Artois se profilent et dans deux jours, si le parti ART passe au pouvoir, nous pourrons propager notre foi et notre message d'amour en terre Artésienne...alors où êtes-vous tous...???

Je suis désemparé par ces désertions en masse...par ce silence...j'espère que la foi Cathare n'est pas de nouveau morte en terre de France...en tout cas, pas pour moi...et elle vivra toujours là-bas, quelque part au nord, en Artois, dans le fond de ma chaumière et de mon coeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/numetor7/
sieur orgerix

sieur orgerix


Nombre de messages : 20
Localisation : La rochelle, Poitou
Date d'inscription : 07/06/2006

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty09/10/06

A l'appel d'un cathare, je répond présent.

Par contre, je dois dire que compter sur Azalaïs et Alandros est illusoire. J'ia écrit il y a longtemps à ALandros, qui m'avait rendu comme quoi il s'était reconverti à l'aristotélitisme, et malgré mes lettres à azalaïs, elle ne m'a jamais répondu.

Par ailleur, Avez vous des nouvelles de Morticia d'artois ? Je lui est écrit il y a un moi et n'ai pas reçu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty10/10/06

Mille excuse cher frère Orgerix ... je n'ai pu vous répondre veillez me pardonnez se manque à votre appel .

Se trounant vers son tendre époux.

Comment tu es avec l'ART, que neni mon bien aimé c'est folie que de croire que ce partit sera avec nous. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
sieur orgerix

sieur orgerix


Nombre de messages : 20
Localisation : La rochelle, Poitou
Date d'inscription : 07/06/2006

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty10/10/06

Ce n'est pas grave Dame Morticia.

Sinon, comment voulez vous répendre une relgion qui n'a pas de base solides ? Qui n'a aucun texte sur lequel se référer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty11/10/06

Rassurez vous, Sieur Numetor!
La foi Cathare n'est point morte!
Je suis actuellemnt en chemin vers Carcassonne pour recevoir le Consolament!
L'Église Cathare comptera prochainement une nouvelle "Bonne Femme"

Quant à Alandaros et Azalaïs, ils ont renoncés à la foi cathare lorsqu'ils ont décidé de se marier. Le nouveau Maitre des Lieux est Messir Eros, à l'heure actuel, le dernier "Bon Croyant" et le seul capable d'effectué des cérémonies.

Pour ce qui est de la Reconnaissance du Catharisme en Artois, j'avais signalé à mon amie Morticia que je m'en chargerais, lorsque les temps y seront favorables... (et que j'aurais le temps IRL) Un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty11/10/06

La foi cathare est toujours bien présente, je continue d'officier à Carcassone. N'hésitez pas d'ailleurs à m'envoyer une missive de temps en temps ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=145326
C'est aussi là que se déroulera le consolament d'Alazaïs
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty13/10/06

Alors, voici une bonne nouvelle. J'ai recontacté Alandaros qui m'a donné les acces pour l'administration du forum.
Il reste encore et toujours le seigneur de ces lieux. Bien que convertit à l'aristotélicisme, il est et reste notre protècteur et nous pouvons nous réunir en paix et sans crainte en son château de Montségur (ici quoi^^).
Il vous salue bien tous et viendra surement et prochainement nous rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty20/10/06

Oh quel joie de recevoir enfin de ces nouvelles ... et comment ce porte Azalaïs ...

Je te souhaite bonne chance Erosleheros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty23/10/06

Bien loin de son pays, Alandaros de Valincourt songeait. L'amour l'avait emporté puisqu'ils y croyaient plus que tout. Azalaïs à ses cotés, il parcourait mère nature et vivez l'un pour l'autre. Mais parfois, son âme et son coeur lui murmurait une tout autre mélodie. Complaintes de martyrs, espoirs de tolérances. En lui, le Catharisme était encore présent plus que jamais. Il devait retourner en son fief, protéger les fidèles cathares. Il n'était pas plus aristotélicien qu'avant. Il devait le prouver à Azalaïs de Lavelanet.

Ils seraient bientôt de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Numetor d'Artois

Numetor d'Artois


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris - 13ème (Azincourt - RR)
Date d'inscription : 15/12/2005

Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Quelle joie...!   Où êtes vous tous...??? Empty03/11/06

Quelle joie que de vous revoir toutes et tous enfin...!!! cheers

Pour ce qui est de l'ART, ma douce, saches que c'était le vote de la "dernière chance" pour eux...mais, comme le dira bien plus tard un très célèbre fabuliste "...il jura, mais un peu tard, que l'on ne l'y prendrait plus...!"... Wink

(hrp : tiens, je viens de me découvrir un don de voyance moi... Shocked ... Laughing ... Wink...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/numetor7/
Contenu sponsorisé





Où êtes vous tous...??? Empty
MessageSujet: Re: Où êtes vous tous...???   Où êtes vous tous...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où êtes vous tous...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des contraintes des bonshommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser