Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l avenir du rp cathare

Aller en bas 
+4
Alandaros
Morticia d'Artois
sieur orgerix
Erosleheros
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

accepteriez vous que les cathares rejoignent l eglise officiel des rr ?
oui
l avenir du rp cathare Vote_lcap44%l avenir du rp cathare Vote_rcap
 44% [ 4 ]
non
l avenir du rp cathare Vote_lcap56%l avenir du rp cathare Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty19/10/06

Bonjour à tous,

Je fais un sondage pour savoir quelles sont vos attentes au niveau du rp cathare.

Suite à une discussion avec Monseigneur Lorgol, il n’est pas impossible de rejoindre L’Eglise officiel en tant qu’ordre et ainsi avoir accès au codage IG de la religion pour les Niv 3. On peut même se laisser à rêver d’un monastère.
D’un point de vue historique ce mariage serait impossible mais la volonté et la magie du rp religieux permette que l’on s’écarte d’une certaine réalité. Bien que réaliste, le rp religieux de ce jeu est réinventé pour éviter de heurter certaines sensibilités. N’est il pas, dans ce cas, difficile de faire vivre un catharisme réaliste face à une église Aristotélicienne inventée de toute pièce qui ne sait pas ce qu’est le diable, pour ne citer que cet exemple.
Aussi j’ai porté un intérêt certain à la proposition de Monseigneur Lorgol.

D’autres part, en parlant de cette possibilité avec certains croyants, j’ai constaté que la plupart d’entre eux trouvaient dans leur rp cathare la possibilité de marquer leur rejet de l’Eglise Aristotélicienne comme une entité poussiéreuse et trop hiérarchisé. J’ai d’ailleurs du mal à condamner cette position tant il est vrai qu’elle correspond à ce que l’on imagine d’un cathare et je me plais d’ailleurs aussi à gérer notre modeste ordre cathare indépendant qui se maintient de son vaillant rp.

Mais il s’agit d’un choix que nous devons faire maintenant et consciemment car une porte nous est ouverte et la décence nous oblige, au moins, à ne pas l’ignorer.

J’attends vos avis et vos réflexions. Le sondage proposé n’est pas un vote.
Revenir en haut Aller en bas
sieur orgerix

sieur orgerix


Nombre de messages : 20
Localisation : La rochelle, Poitou
Date d'inscription : 07/06/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty19/10/06

C'est sur que le catharisme actuelle est à réformer completement. Il est trop historique et pas assez centré sur l'Eglise Aristolicienne. Les ancien dirigent des cathares ont préféré quasiment de recréer le catharisme IRL.

Or c'est completement illogique vu que les fondements du catharisme sont changés vu que c'st avant tout une contestation du Christianisme IRL donc de l'Aristotélicisme RP.

IL reste donc 2 possibilité : rejoindre l'EA, avec cependant des spécificité ou réformer completement le catharisme, en concervant l'essance et en l'adaptant à l'Aristotélicisme. Cependant il faudrai pour ca des spécialsite du catharisme IRG et de l'EA, ce que je ne suis absolument pas.

Integrer l'EA signifirai avoir accès aux paroisse et aux dioçaises, donc mener une lutte d'influence pour les prendre. En effet, il ne serait pas idiot que l'eglise de carcassonne soit tenu par un cathare. Ainsi, le catharisme perdrai un peu de son idéal. Cependant ce serait peut être un moyen de le faire rennaitre, quitte après a faire un schisme si finalement être une branche de l'EA est trop éloigné de l'essence du catharisme.

Donc pour moi, c'est une possibilité à envisagé, mais cependant il faudrait connaitre tout les tenants et aboutissants : quel sera notre marge de liberté, pourrons nous avoir des paroisses, avoir un monastère est il vraiment envisagable.

Si nous ralier à l'EA signifie épouser son dogme, non merci.

(excusez moi si je suis confu, mais il est tard Sleep Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty20/10/06

Il nous faudrait l'avis de Numetor la ....

Num s'il te plait viens on a besoin de toi ..... Sad Sad

Je ne pourrais vous dire si je suis pour ou contre .... mais une chose est certaine c'est que je ne veux pas que le Cathare soit une partie d'Aristotélicien ... beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty23/10/06

Je ne sais si mon avis compte encore, mais je donnerais le mien après en avoir discuté avec Azalaïs. Afin que vous sachiez tout de même ce que nous pourrions penser, nous qui nous nous sommes battus de toutes les manières qu'il soit pour la liberté et la reconnaissance du Catharisme durant plus de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty29/10/06

C une question difficile...

Je suis plutot de l'avis de Sieur Orgerix (enfin je crois!)
Pas question de rejoindre le dogme Aristotélicien!!!

Maintenant, faire de l'Église Cathare une branche de l'E.A., comme les nombreux Ordres Religieux, pourqoi pas!!! C vrai que l'accès au Codage est une chose importante (Personnellement, je comptais prendre Voie de l'Eglise, pour devenir Diacre Cathare, voire +, donc ca m'arrangerais!!!)

Il faudrait voir comment et dans quelles mesures cela est possible. Je ne suis pas assez érudit sur les dogmes de l'E.A. pour juger de ce rapprochement. Je suis certaine, Éros, que tu choisiras le mieux pour la Communauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
sieur orgerix

sieur orgerix


Nombre de messages : 20
Localisation : La rochelle, Poitou
Date d'inscription : 07/06/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty30/10/06

Cependant, quoiqu'on fasse, il faudra changer le catharisme, afin que ce soit un catharisme des royaumes rennaissants, et non un catharisme historique.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty31/10/06

Ce qui est déjà le cas... On est loin des restrictions du Catharisme historique impossible dans les RRs; on a même crée un marriage cathare. On a déjà fait pas mal de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
sieur orgerix

sieur orgerix


Nombre de messages : 20
Localisation : La rochelle, Poitou
Date d'inscription : 07/06/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty31/10/06

Cependant, il n'est aps assez basé sur l'aristocelisme, alors que le catharisme prend sa source au christianisme.

Il reste à trouver la place de platon, notre position par rapport au livre des vertus, bref, pas mal de chose qui ferront que le catharisme s'inserera beaucoup mieux dans les RR.

Pour linstant, je n'ai vu que des compromi permettant d'allier la charge des parfait avec les impératif IG.

Quant au mariage, j'était resté sur l'idée qu'i n'existait pas, mais apparament je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty31/10/06

Citation :
Je ne sais si mon avis compte encore

Alandaros, tu es le fondateur du Catharisme ici, donc ton avis nous importent beaucoup ...

Quoi mon mariage n'est pas valable Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty31/10/06

Je te remercie, Morticia. Mais n'oublions pas non plus
Azalaïs la théologienne et Amaury l'ancien. Wink


https://eglisecathare.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=38&start=0

Le marriage cathare, au seins des RRs, existe bel et bien;
mais il a une toute autre valeur qu'un marriage aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty31/10/06

Sieur Orgerix a écrit:
IL reste donc 2 possibilité : rejoindre l'EA, avec cependant des spécificité ou réformer completement le catharisme, en concervant l'essance et en l'adaptant à l'Aristotélicisme. Cependant il faudrai pour ca des spécialsite du catharisme IRG et de l'EA, ce que je ne suis absolument pas.

Je voudrais revenir la dessus...
En fait, je n'ai rien contre les compromis, mais il y a une limite...
[HRP: Je ne me suis pas mis à respecter les dogmes Cathares RP pour que tout cet effort soit mis en margue]
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
sieur orgerix

sieur orgerix


Nombre de messages : 20
Localisation : La rochelle, Poitou
Date d'inscription : 07/06/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty01/11/06

Ben en fait, faudrai d'abord que Erosleheros dicute avec lorgol pour avoir plus d'info, mais comme Lorgol a été enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Numetor d'Artois

Numetor d'Artois


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris - 13ème (Azincourt - RR)
Date d'inscription : 15/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Mon avis sur la question...!   l avenir du rp cathare Empty03/11/06

Tout d'abords, bonjour à toutes et à tous, les amis, mes soeurs et frères Cathares... sunny

Ravi et heureux de voir que ce forum n'est pas "mort" comme je l'ai pensé un temps... cheers

Pour ce qui est de mon avis sur la question, en tant que croyant Cathare IRL, je suis tout à fait pour une fusion avec l'église Aristotélicienne IG, église des RR's qui n'a que peu de rapport avec la véritable église catholique de l'époque médiévale (...heureusement pour nous cathares... pale ).

Hors donc, si nous ne sommes pas obligés de suivre la doctrine aristotélicienne mais si nous pouvons conserver nos rituels, règles de vie et de pensées, je suis tout à fait POUR...!...et même plutôt deux fois qu'une..!

En effet, cela serait une merveilleuse occasion de faire connaitre notre foi, sans faire de prosélitisme, mais pour le bien de tous et surtout, pour un RP plus efficace, ciblé RR, et dans l'esprit de ce jeu, à savoir, réunir les gens et les idées pour en faire une communauté fraternelle par l'intermédiaire d'un jeu de rôle...!

Ceci est mon avis, j'espère vous avoir assez éclairé mais je reste ouvert à toute suggestion ou question, les amiches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/numetor7/
sieur orgerix

sieur orgerix


Nombre de messages : 20
Localisation : La rochelle, Poitou
Date d'inscription : 07/06/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty03/11/06

Citation :
Pour ce qui est de mon avis sur la question, en tant que croyant Cathare IRL, je suis tout à fait pour une fusion avec l'église Aristotélicienne IG, église des RR's qui n'a que peu de rapport avec la véritable église catholique de l'époque médiévale (...heureusement pour nous cathares... ).

Ca existe encore ?

Citation :
Hors donc, si nous ne sommes pas obligés de suivre la doctrine aristotélicienne mais si nous pouvons conserver nos rituels, règles de vie et de pensées, je suis tout à fait POUR...!...et même plutôt deux fois qu'une..!

Ben, ca voudrai dire quoi qu'on rejoind l'EA ? A part fair un bon RP sur la réconcilationentre l'EA et le ctharisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty03/11/06

Des que Msg Lorgol sera délivre; il serait nécessaire de le convier à un débat ici
(Nous pourrons ainsi tous voir ces propositions et juger sur piece)
Il est inutile de polimiquer tant que l'on a pas plus d'informations...

[A part nos doctrines de Dualité et de Réincarnation, en pratique nous se sommes pas tellement éloignés de l'Aristotelicisme...]
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty13/11/06

Oui j'en avais oublier de citer nos chers frères et soeurs, pardonne moi Alandaros Embarassed Embarassed

Orgerix : bien sur qu'il existe encore des cathares a notre époque .
N'est ce pas mon cher et tendre époux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Numetor d'Artois

Numetor d'Artois


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris - 13ème (Azincourt - RR)
Date d'inscription : 15/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Affirmatif   l avenir du rp cathare Empty15/11/06

Tout à fait, ma chère morticia, je confirme...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/numetor7/
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty07/12/06

Bonsoir,

Maintenant que Msg Lorgol a été libéré, j'aimerais savoir où on en est de cette histoire...
Avez vous eu de récent contact, Bon Homme Eros?

PS: Ne devions nous pas faire une cérémonie de Consolament sur ce forum aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Rekkared

Rekkared


Nombre de messages : 10
Localisation : Carcassonne/Courcouronnes (91)
Date d'inscription : 24/08/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty19/12/06

Je me poserai plutôt en contre, car si j'ai rejoint le catharisme c'est par dépit de la religion d'Aristote. Si c'est pour que le catharisme devienne un simple ordre supplémentaire de cette religion dont je ne verrai pas l'utilité, non merci.

Changeons juste ce qui historiquement ne peut coller avec les RRs, mais ne renonçons pas à notre Eglise.

En somme, adapter le néo-catharisme au RRs oui, rejoindre la religion officielle, non.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty19/12/06

[HRP: Rekkared, as tu déjà jeté un oeil au Livre de Vertus... J'aimerais avoir le temps et les capacités de rédiger un tel ouvrage pour l'Église Cathare Renaissante... C serait un superbe RP...

PS: Tiens, tu habites Courcouronnes? Si ca se trouve, on se connait! (Je suis à Evry...)]
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty07/02/07

Alors, j’ai avancé sur la question. Je suis donc de l’avis de Rekkared. Le catharisme est une alternative à l’Aristotélisme. Donc, pour moi, plus question d’être un ordre Aristotélicien. Je défends l’idée que nous devons nous positionner comme Eglise.

D’accord aussi sur l’idée que nous devons nous adapter au rp religieux des rrs. Donc il faut quitter la version historique des cathares pour juste s’inspirer des cathares et construire un rp réaliste.
Du coup, je me suis mis au boulot et je vous propose une traduction des textes fondateurs adaptés aux cathares renaissants que nous sommes. Mon idée est donc de proposer une Eglise alternative et fonctionnel. Je suis récemment devenu Erudit , voie de l’Eglise bien entendu, et je vais pouvoir d’ici deux ou trois mois prêcher dans le Languedoc. Les bonhommes ne prêchaient ils pas justement en dehors des Eglises ? Ceci dit je ne perd pas de vue la possibilité d’avoir l’office de l’Eglise de Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty11/02/07

Je comprends la nécessité d'évoluer dans un sens plus proche des religions connues dans les RRs, toutefois j'émettrai une réserve. Dans la catharisme originel, celui-ci fut toujours assez éloigné du christianisme traditionnel. On y retrouve les références, telles que Jésus, Dieu, la Bible etc ... Mais le dualisme, expression christianisée du manichéisme, est absolument fondamentale. Le rp cathare doit peut être évolué, mais il est impératif qu'il reste ce dualisme. Faites donc du manichéisme aristotélicianisé, mais pas un bidouillage qui ferait perdre au catharisme son essence principale.

Je sais que je n'ai pas été là pendant des lustres, cependant j'espère que mon avis sera pris en compte. Le catharisme existe comme une Eglise véritablement à part, qui doit pouvoir s'appuyer sur les références culturelles et religieuses des RRs, comme les vrais cathares le furent au Moyen-Âge, mais pas au prix de sacrifier l'essence du catharisme, ce pour quoi Alandaros et moi-même nous sommes tant battus pendant 6 mois, et ce pourquoi je continuerai de nouveau à me battre d'une nouvelle manière.

Tous les rites que j'ai écrit par exemple, j'espère vraiment qu'ils ne seront pas modifiés, ou au pire qu'on modifie les références. 7 mois plus tard, j'ai la sensation que toute une ère est passée depuis mon départ, c'est à la fois interessant et attristant. Vous pouvez à présent de nouveau compter sur moi pour faire avancer le catharisme et son évolution RRs, mais sachez qu'avec moi, c'est aussi la gardienne du lyrisme cathare qui revient! Wink Le catharisme, c'est des dogmes mais aussi des tripes, du coeur, de la passion. C'est l'Occitanie! Smile

Et le catharisme, c'est l'hérésie dans son sens le plus noble, Alandaros saura bien ce que j'entends par là. C'est aussi la raison pour laquelle le catharisme ne pourra jamais faire partie de l'Eglise aristotélicienne comme un ordre. D'une part parce que la catharisme, ce sont les parfaits certes, mais aussi les croyants qui eux n'ont rien à faire dans un monastère. Et ensuite, parce que les vrais cathares, dont l'esprit reste envers et contre tout l'inspiration principale, n'auraient jamais accepté pareille condition de l'Eglise catholique. Je suis bien entendu pour un rp cathare cohérent avec le monde RRs, mais pas au détriment de l'esprit cathare d'origine. Ou bien il ne sert plus à rien d'en référer aux cathares et autant fonder une autre Eglise.

Qui plus est, j'ai appris certaines choses inquiétantes d'un des plus hauts dignitaires de l'EA en rapport avec les cathares, que ceux-ci soient ou non en rapport rp avec l'EA. Je pense ouvrir un post spécial à ce sujet car m'est avis que ça risque d'avoir une grande incidence sur le rp que l'Eglise cathare mènera dans les prochains temps.

Car pour dire les choses clairement, un RP hérétique, c'est aussi en accepter les risques. Le catharisme sans risque serait soit un catharisme paisiblement accepté en Occitanie, soit vidé de sa substance pour être fondu dans l'EA, et sinon qui dit hérésie, dit nécessité de "se battre" contre inquisition et compagnie. Et il semblerait manifestement que l'époque norvienne puisse revenir d'ici peu... Peut être ce cher évèque est pessimiste, mais si l'EA n'est pas disposée à laisser tranquille les cathares dans les temps à venir, il faudra bien se préparer à retourner dans la "bataille". Et je dois dire que si cela arrivait, je trouverais que ce serait un magnifique rp, bien plus que gentillement rentrer dans le giron de l'EA. Bon ce n'est pas non plus un appel au combat, je dis juste ce que j'ai entendu et ce que j'en pense d'un point de vue strictement lié au rp.

Pour finir cette longue tirade, certains m'ont voulue de nouveau, et bien vous m'avez! Vous récupérez du coup la théologienne casse pied! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty11/02/07

Le Catharisme prend son essence en plusieurs principes, l'un d'entre-eux est indéniablement le fait d'être dit "hérétique" par la religion majoritaire ""aristotélicienne/chrétienne"". Pour moi sans cela, le Catharisme perd l'un de ses plus grand pillier.

Du manichéisme aristotélicianisé serait à mon avis et en effet plus approprié, surtout que nous avons fait le chemin le plus dur, le Catharisme étant toléré en Lengadoc, pourquoi "mendier" plus de libertés après s'être tant battu pour la plus importante sans jamais avoir renié les valeurs du Catharisme ? Nous devrions en être fiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty12/02/07

Azalaïs a écrit:
Le rp cathare doit peut être évolué, mais il est impératif qu'il reste ce dualisme
.

Bon alors, dans le rp que j’ai proposé, le dualisme est clairement gardé et identifié. Je vous propose de lire le premier poste de ce topic. Ce qu’il nous faut prendre en compte par contre, c’est que que le diable n’existe pas dans le rp religieux des rr.

Azalaïs a écrit:
Tous les rites que j'ai écrit par exemple, j'espère vraiment qu'ils ne seront pas modifiés

Rien n’est modifié. Y a que pour les bâptèmes où j’ai pas trouvé de poste alos je me suis un peu renseigné pour faire un prototype…a mettre à jour.

Azalaïs a écrit:
Et le catharisme, c'est l'hérésie dans son sens le plus noble

Alors, sur la question de notre statut, je crois qu’on est bien d’accord pour dire que nous n’avons nullement l’intention d’intégrer l’EA, puisque nous sommes en fait une eglise à part entière.
Concernant l’hérésie, je trouve ça inintéressant de se prétendre hérétique, même dans le sens le plus noble. Pour moi ça ressemble à un style qu’on se donne plus qu’à du rp. En tant que cathares, j’ai un rp de croyant et je hais l’hérésie. Je ne me considère pas comme hérétique et jamais je ne me vanterais d’une telle chose. Ce que mon perso espère le plus c’est que les différentes communautés religieuses puissent vivre en paix et que le mot hérétique soit banni. Il n’est pas question de se mettre en marge volontairement.
Si les Aristos nous définissent comme hérétique, c’est un autre problème auquel, bien sûr, j’aurais beaucoup de joie de me mêler rp.

Azalaïs a écrit:
Car pour dire les choses clairement, un RP hérétique, c'est aussi en accepter les risques.

Ben a vrai dire, loin de moi l’idée de juger, mais je prends d’énorme risque dans le jeu en assumant mon rp et j’ai du mal à comprendre que de votre côté vous reveniez pour vous faire baptiser chez les Aristotéliciens. Alors oui, l’inquisition risque bien de nous (ou de me) tomber dessus, mais comme tu le précise ça fais partie du rp.

Bref, je suis content de revoir notre théologienne de retour, et c’est tant mieux si quelques discussions de mise au point se profilent à l’horizon. Mais pour l’heure, et concernant ce topic, je déclare le sondage terminé. Voyons, nous avons ….ho ! 50/50. Bien, il me parait claire que l’issue du débat a montré que nous préférons rester dans la voie de l’Eglise indépendante. Vive les cathares, Vive le Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty12/02/07

Erosleheros a écrit:
Ben a vrai dire, loin de moi l’idée de juger, mais je prends d’énorme risque dans le jeu en assumant mon rp et j’ai du mal à comprendre que de votre côté vous reveniez pour vous faire baptiser chez les Aristotéliciens. Alors oui, l’inquisition risque bien de nous (ou de me) tomber dessus, mais comme tu le précise ça fais partie du rp.

Bref, je suis content de revoir notre théologienne de retour, et c’est tant mieux si quelques discussions de mise au point se profilent à l’horizon. Mais pour l’heure, et concernant ce topic, je déclare le sondage terminé. Voyons, nous avons ….ho ! 50/50. Bien, il me parait claire que l’issue du débat a montré que nous préférons rester dans la voie de l’Eglise indépendante. Vive les cathares, Vive le Languedoc.

Je n'aurais pas su mieux dire, Eros! (D'ailleurs, je n'ai rien dit attendant votre réponse!)
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Contenu sponsorisé





l avenir du rp cathare Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l avenir du rp cathare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La doctrine cathare
» L'Eglise Cathare et le RP
» L'Eglise Cathare dans les RRs
» Marriage Cathare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser