Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l avenir du rp cathare

Aller en bas 
+4
Alandaros
Morticia d'Artois
sieur orgerix
Erosleheros
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

accepteriez vous que les cathares rejoignent l eglise officiel des rr ?
oui
l avenir du rp cathare - Page 2 Vote_lcap44%l avenir du rp cathare - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
non
l avenir du rp cathare - Page 2 Vote_lcap56%l avenir du rp cathare - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

l avenir du rp cathare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare - Page 2 Empty12/02/07

Quand je parlais d'hérésie, je n'entendais pas de clamer etre hérétique au niveau rp, je parlais hrp. Hrp, je pense que le catharisme est l'hérésie dans son sens noble, c'est à dire le choix libre. Au niveau rp, il est certain que les cathares ne se considèrent pas comme hérétiques, mais comme ayant la bonne religion. Il n'y a pas de religion construite pour etre hérétique, si ce n'est peut être (et encore) le satanisme qui est une inversion volontaire du christianisme.

Sinon, cette histoire de baptême aristo n'est pas que je désire fuir le rp cathare, loin de là. S'il ne tenait qu'à moi, j'y serais encore et je hais autant rp que hrp l'idée de céder ... Seulement Azalaïs s'est engagée avec Alandaros, et sans baptême, pas de mariage reconnu, et pas de possibilité de transmettre les titres de noblesse d'Alandaros. Voilà la seule et unique raison de cette "conversion". Lorgol sait parfaitement que nous resterons toujours cathares et que nos personnages ne croient pas un mot d'aristotélicisme. C'est en connaissance de cela qu'il accepte de nous baptiser. Toutefois, il est certain que malgré tout, autant moi qu'Alandaros ne cesseront d'être du côté des cathares et de les protéger. Je souhaite juste que nul ne nous juge mal de cela, car c'est un choix d'amour de nos personnages.

Donc tant mieux si le catharisme reste indépendant, et on verra après pour le reste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

l avenir du rp cathare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare - Page 2 Empty12/02/07

Loin des yeux... Nous n'avons pas à justifier tout cela chez nous, Azalaïs, tu es toujours trop patiente pour moi. Wink Nous avions réalisé un RP de plusieurs pages que tu as pu lire par le passé, je crois que 6h de RP et deux pages à deux rôlistes devait suffir, comme réponse.

Autre chose, tu n'es pas obligé de prendre nos deux votes en compte. Seulement, il me paraissait légitime de m'exprimer et de voter au sujet de l'avenir d'une religion dont je fus un des précurseurs de sa renaissance, et qui plus est alors que je suis aussi quand même chez moi.

Nous n'avons jamais trahi le Catharisme, l'amour a sa raison que [...]

La question est: doit-on rejoindre l'EA ? Et bien moi je vous le dis, dès lors que je sais que si "vous" répondez non, vous aurez forcément quelques nouvelles repercussions, vous verrez si le cas se pose, j'ai du mal à imaginer voir les cathares plier sous une fausse proposition, le choix de vivre libre et tranquile n'existant pas vraiment, y a-t'il vraiment matière à discuter ?

Tout ça reste une question de détails, puisqu'apparement nous sommes finalement d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

l avenir du rp cathare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare - Page 2 Empty13/02/07

Bon, pour la question de l’avenir des cathares renaissants, je crois qu’on est tous d’accord.

Pour le reste je continue rp
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared

Rekkared


Nombre de messages : 10
Localisation : Carcassonne/Courcouronnes (91)
Date d'inscription : 24/08/2006

l avenir du rp cathare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare - Page 2 Empty08/03/07

[HRP]Réponse à Alazaïs : Je n'ai pas encore pu jeté un oeil au Livre de Vertus...
PS: Lol ! Cela pourrait être, mais Evry est tellement peuplée. Il est vrai que s'il y a une IRL sur Paris, nous pourrions y aller ensemble un jour.[/HRP]

Comme le dit Eros, nous avons la Vrai Foi, c'est l'EA qui nous considère comme hérétique, pas nous. Si l'EA nous laisse tranquille pour l'instant, tant mieux, nous ne pourrons que mieux vivre notre Vrai Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l avenir du rp cathare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l avenir du rp cathare   l avenir du rp cathare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l avenir du rp cathare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La doctrine cathare
» L'Eglise Cathare et le RP
» L'Eglise Cathare dans les RRs
» Marriage Cathare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser