Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [HRP] Fingon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[HRP] Fingon. Empty
MessageSujet: [HRP] Fingon.   [HRP] Fingon. Empty14/02/07

Oula, Fingon voulait s'ajouter au groupe des croyants. Par automatisme je l'ai accepté, puis retiré. N'est-ce pas le cathare "extrêmiste" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

[HRP] Fingon. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Fingon.   [HRP] Fingon. Empty14/02/07

Non pas du tout. Tu dois confondre avec Taramis (mort). Je me porte pleinement garant, il vient probablement au dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

[HRP] Fingon. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Fingon.   [HRP] Fingon. Empty14/02/07

Quand il disait extrémiste, il pensait à l'histoire de la cathédrale de Narbonne je pense, comme il avait annoncé haut et fort qu'il voulait en faire un temple cathare. Avoir dit cela en gargotte était très néfaste et Lorgol est venu m'en faire la remarque, laissant entendre que l'Eglise Aristotélicienne se servirait volontiers à l'avenir de ce dérapage pour incriminer les cathares pour prosélythisme.

Maintenant Eros, tu as calmé le jeu, heureusement. Donc tout va bien de nouveau, Fingon n'a qu'à venir au diner, il pourra ainsi se présenter et témoigner de sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[HRP] Fingon. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Fingon.   [HRP] Fingon. Empty15/02/07

Très bien, je viens de l'ajouter à nouveau !

Désolé, j'avais juste peur de faire une gaffe dès mon retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
fingon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2007

[HRP] Fingon. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Fingon.   [HRP] Fingon. Empty15/02/07

Tout comme Lorgol vous avez mal compris (et pas tout lu puisque j'ai affirmé sur la place de la cathédrale vouloir aider à la reconstruction du dit édifice). J'ai dit avec messire Deny que les Narbonnais pourraient aussi connaître la foi cathare et qu'une maison de prière serait peut-être souhaitée à Narbonne. Je serais ravi de participer à votre dîner (je posterais sûrement demain). Ceci dit, le RP (si on peut parler de RP durants les premiers posts, vu les messages des différents protagonistes, je parlerais plutôt de flood) de la cathédrale étant assez flou, je comprend votre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

[HRP] Fingon. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Fingon.   [HRP] Fingon. Empty15/02/07

Azalaïs a écrit:
Quand il disait extrémiste, il pensait à l'histoire de la cathédrale de Narbonne je pense


Dans ce cas, Deny l'est aussi. Fingon n'est pas extrémiste, il ne s'est pas rendu compte de la portée éventuelles de ses paroles.

rp/
Prenez garde seigneurs, L'archevêque Lorgol tente de vous influencer et de vous utiliser pour nous convertir. ce dernier fut tout autant absent que vous en Languedoc car il passe la plupart de son temps à Rome.
Il profite de votre baptême pour tenter de faire autorité sur le sujet alors que ce genre de manifestation cathare sont presque banal sur la gargote.
Soyez sur qu'il n'est pas en position de nous intenter un procès. Cela ne lui servirait pas.
Dès lors, voici que vous lui avez donné un baptême. Resistez lui pour le reste! Croyez moi, les mobolisations tel qu'on les a connues à l'epoque de Norv sont encore possible.
rp/

Voilà, je trouvais sympa de le faire rp. Sinon, au pire, le brave Fingon aurait eu un procès de l'inquisition, mais celle ci reste particulièrement inactive en Languedoc (normal, on est des gentils), plutôt occupée par l'Alençon et la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[HRP] Fingon. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Fingon.   [HRP] Fingon. Empty19/02/07

A ce que j'ose comprendre, c'est toujours la même situation depuis la réalisation du concordat. Soyez sans craintes, à coté du baptême et de notre marriage qui viennent de notre propre demande, nous ne lâcherons aucune conviction sur la bonté des cathares. A ce sujet, j'ai d'ailleurs eu une entrevue avec un journaliste AAP, l'article "Baptêmes en la cathédrale de Narbonne".

J'y fait un bref retour historique, mais surtout, j'y rappelle mon serment de protection des cathares. Lorgol est donc averti, nous n'avons rien oublié, et il m'étonnerait que le camerlingue cherche après cela à tenter quoi que ce soit nous obligeant à intervenir... Maintenant, nous verrons bien s'il serait capable d'oser jusqu'à nous obliger à choisir à nouveau.

Ce qui m'étonnerait tout autant, car il doit savoir au fond de lui que nous ne pourrons en aucun cas vous trahir, ce serait donc une perte pour l'Eglise, et le risque de nous faire changer totalement d'avis sur l'aristotélicisme. Et ça, je doute qu'il le veuille, il sait qu'il ne vaut mieux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Contenu sponsorisé





[HRP] Fingon. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Fingon.   [HRP] Fingon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Fingon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser