Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les articles AAP.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty15/02/07

Je viens juste de m'apercevoir que nous avions eu l'intelligence de garder notre fameux RP des déclarations en nos appartements, quel plaisir. Smile

Bon, je crée un topic afin d'archiver les articles AAP sur Alan et toi pour le prochain, sachant que j'ai pu en trouver que deux pour l'instant, dommage y en a eu 5 ou 6 à mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty15/02/07

L'Inquisition Hors-La-Loi !
Par Alandaros de Valincourt, Prévôt des maréchaux, Diacre Cathare de Carcassonne.

En ce 31 Janvier 1454, des étendards de la Sainte Inquisition ont été remarqué aux portes des frontières du Languedoc. Selon certaines rumeurs, l'armée serait même déjà à l'intérieur de ce comté du sud-ouest du Royaume de France.

Seulement, elle ne semblait pas être attendu. En effet, selon l'Article 4 de l'Edit de Narbonne sur la Tolérance Religieuse en Languedoc, la Sainte Inquisition n'est autorisée ni à officier ni à pénétrer en terre languedocienne sans l'autorisation du Comte du Languedoc et de son Conseil provincial. Pire, selon l'article 5, le Comte du Languedoc et son Conseil provincial ne reconnaîtront comme Croisades, que celles lancées par bulle papale ou ordonnance Royale. Qu'en conséquence, toute annonce de Croisades lancées en terre languedocienne par des personnalités autres que celles de sa Sainteté le Pape ou de sa Majesté le Roi de France, ou sans l'aval des personnalités susdites, serait considérée comme un acte de Haute Trahison et leurs auteurs poursuivis avec cet acte d'accusation par la Cour de Justice languedocienne.

Hors, la Sainte Inquisition fraîchement débarquée en Languedoc fut appelé non pas par le Roy ou le Pape, mais par l'archevêque Norv qui semble d'ailleurs décrié en ce comté de liberté de cultes, ses détracteurs le disant d'un extrémisme démesuré. Aussi, ni le conte Vaspaulon ni son conseil ne furent avertis de l'arrivée imminente de cette armée aristotélicienne.

Comment peut-on en arriver là ? Miki54, procureur du Roy, prévenant sa majesté Lévan III de cette Inquisition Hors-La-Loi, l'armée languedocienne se mobilisant en attente des prochains ordres du conte, sans exclure la possibilité d'une guerre ?

Pour explications, l'archevêque Norv ne supportait plus en cette région la présence de cathares reconnus et protégés par le pouvoir comtal, de spinozistes récemment tolérés et de phookaïstes qui venaient de demander leur liberté de culte. Le conte Vaspaulon, son conseil comme le peuple languedocien demande à présent très massivement à l'Inquisition de quitter rapidement leurs terres.

Les cathares, de la voix de leur Héraut Alandaros de Valincourt, sont partis à la rencontre du peuple pour, déclare-t'il: "Rappeler à tous que l'Inquisition a massacré, il fut un siècle et demi, deux dizaines de milliers d'occitans dans leur croisade contre le Catharisme, sans se soucier de chercher vraiment qui devaient-ils brûler, sans une seconde pour prendre le temps de connaître réellement la bonté de la pureté cathare". Un inquisiteur aurait d'ailleurs déclaré à l'époque, lors du massacre de 7000 personnes à Béziers qui ne laissa aucun survivant, ni femmes ni enfants: "Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens".

Le Languedoc, considéré depuis sa naissance comme une terre d'hérétiques, ayant autrefois été le bastion du Catharisme jusqu'aux inquisitions, ne semble pas avoir changé et demande désormais à son Roy que ses lois aient autorité en leur comté, sous peine de devoir jeter l'Inquisition aussi violemment qu'elle y serait entré.

Declaration du Cardinal Norv, Grand Inquisiteur.

Ainsi, je m’adresse à vous chers paroissiens, il est venu le temps des cathédrales..

A l’heure où le comté se marie avec les hérétiques,

le monde vacille parce que j’ai eu peur pour vous..

Oui nous sommes en danger, un prêtre a été assassiné, moi-même on souhaite ma mise à mort, vous pouvez l’entendre dans l’armée du Languedoc..

Les hérétiques ont pris d’assaut le conseil, la religion est bafouée et piétinée..

Interviens-je dans leur politique économique ou sociale ??Non ils sont sans doute plus compétent.. Mais la question religieuse est de mon domaine..

Est-ce là le comté que vous souhaitez, est-ce a ce prix que l’on vit libre ??

Faisons le ensemble, construisons ensemble l’avenir..

on me demandera sans doute de trahir ma foi et d’accepter sachant qu’il entérinera la présence cathare et autre culte hérétique..

Ecoutez chers amis, l’église a entendu mon appel lancé à travers le royaume..

Attention, mon ami amor et les spinoziens sont tolérés et ce n’est pas après eux que mon message s’adresse mais bien aux autres cultes païens qui se développent..

Déclaration du Vicomte Thierry d'Argenton,
Bailli du Languedoc, Grand Maitre de l'Ordre de la Licorne.


Tout d'abord je tenais a préciser que l'ordre de la licorne est le plus ancien ordre de chevalerie des royaumes, nous sommes un ordre laïc ayant prêté allégeance au roy.

Bien qu'étant un ordre dit guerrier, nous privilégions toujours la négociation avant de sortir nos épées et nos actes l'ont prouvé jusqu'à présent .

En effet, les lois que j'ai eu l'honneur de faire rédiger obligent les inquisiteurs a demander l'autorisation d'entrer dans notre comté, ceci a été décidé par le conseil provisoire afin de protéger la liberté de culte des cathares, culte attaché historiquement au Languedoc.

Du fait que le conseil actuel n'ai pas encore accepté l'entrée de l'inquisition sur les terres du Languedoc, nous considérons cette venue comme un acte de guerre, et devons prendre toutes les mesures afin d'éviter un embrasement de la situation.

J'invite aussi les chevaliers des duchés proches telle la Provence, l'Auvergne, le limousin de venir nous rejoindre si jamais le juge Turenne ne parvenait a faire entendre raison a l'inquisiteur Norv.

Néanmoins, je resterais ferme sur le fait que les cathares sont un culte autorisé sur nos terres et qu'ils n'ont rien fait contre les intérêts du Languedoc, ils vivent en paix et en harmonie avec les aristotéliciens.

http://rr.jeuxonline.info/articles/2214.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty15/02/07

2007-02-10 12:20:06
Déclaration de la Lorraine sur la situation en St-Empire

NANCY (AAP) - Alandaros 1er de Valincourt-Von Valendras a rédigé et a fait placardé une déclaration publique du Conseil Ducal lorrain, adoptée et votée à la majorité, en chaque grande place des capitales des provinces du Saint Empire Romain Germanique invitant la Diète Impériale et les dirigeants provinciaux à des négociations en chaque région afin de créer rapidement une grande réforme pour un retour à l'unification du SERG par un compromis de décentralisation de certains pouvoirs:

"Nous, Duc et Conseillers Ducaux de Lorraine, pensons que le traité d’Avignon est le meilleur compromis présenté jusqu'alors afin de faire cesser les conflits au sein du SERG et réaffirmons donc notre confiance envers l'Archichancelier Frederic III de Habsbourg, même si nous regrettons que l'Archichancelier ait signé un tel traité sans aucun aval, tout en confirmant notre fidélité toujours intacte envers notre Saint Empereur. Nous déclarons également et en ce sens accepter d’ores et déjà la future décision des autorités compétentes sur le choix de la destitution ou de la réaffirmation de l'Archichancelier.

Demandons à la Diète Impériale de soutenir les principaux compromis de cette charte menant à la paix même s'il est bien entendu qu'elle ne sera accordée qu'après modifications, lorsque le Saint-Empire sera réformé.

Appelons donc aux négociations pour la future réforme avec les autres provinces dans le but d'obtenir pour chaque région une vision des possibles changements afin que nous soyons tous traités au même rang, ajoutant qu'il y aura sans doute des spécificités à discuter comme le statut de Marquisat, la Lorraine émettant de grosses interrogations sur l'intérêt d'une telle fonction.

Précisons qu'il nous apparaît que cette demande de réforme devra être rapidement entendue et suivie afin de retrouver une réelle unité au sein du Saint Empire Romain Germanique et d'éviter les prolongations d'un conflit dont nous sortirons tous perdants. Demandons à ce que cette ligne de conduite soit affirmée et qu'elle se poursuive rapidement à l'aide de négociations avec la Franche-Comté, la Savoie et la Lorraine tout autant que la Provence afin que les conflits d'intérêts cessent réellement.

Ayant entendu les diverses demandes des provinces impériales par le passé, souhaitons qu'il soit ainsi établi un Saint-Empire plus décentralisé et permettant donc plus d'indépendances en certains domaines, tout en réaffirmant en contrepartie une plus grande unification autour de nostre loyauté envers l'Empereur.

Dirigeants de l'Empire, la Lorraine en appelle au temps des réformes.

Fait le 08 fevrier 1455 au Castel de Nancy,
Rédigé par Alandaros 1er de Valincourt-Von Valendras,
Voté et adopté par le Conseil Ducal de Lorraine."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty15/02/07

Mais bien entendu que nous avions gardé cet épisode, si il y en avait un qu'on devait garder, c'était bien celui-là!

Qui plus est, j'ai un double sauvegardé du rp complet avec tous les épisodes qui précédaient Montségur. Quand je te disais hier que je garde tout et que j'aurais bientôt des archives étonnantes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty19/02/07

2007-02-19 14:55:40
Baptêmes en la cathédrale de Narbonne

NARBONNE (AAP) - C'est un baptême hors du commun qui s'est déroulé ce 14 février 1455 à la cathédrale de Narbonne.

Dans une cathédrale en piteux état (la toiture et les ornementations de la cathédrale ayant été détruite suite à un incendie provoqué par une secte d'hérétiques) Son Eminence Lorgol, cardinal camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine, a célébré le baptême de Damoiselle Azalaïs de Porcairagues, Châtelaine de Montségur, et de son fiancé Alandaros 1er de Valincourt - von Valendras, Comte de Beaulieu, Baron de Montségur.
Ces derniers sont venus de Lorraine, où ils ont élu domicile, pour cette cérémonie au cours de laquelle ils ont prêté le serment de "respecter à jamais les principes du juste milieu et de la vertu".

Alandaros et Azalaïs étaient auparavant tout deux cathares, parmi les figures les plus importantes de cette "religion" que d'aucuns nomment hérésie.

Azalaïs, initiatrice du renouveau cathare avec Alandaros, fut consacrée Bonne Femme en la religion cathare. Elle exerça les charges de théologienne de l'Eglise cathare ainsi qu'hérault cathare lorsqu'Alandaros se défit de ce rôle et devint comte du Languedoc. C'est elle aussi qui réunit les dogmes et recomposa les rites de l'Eglise cathare.

Alandaros fut quant à lui, l'un des précurseurs du retour du Catharisme en Languedoc. Il fut le premier diacre cathare à Carcassonne puis à Béziers, et prit ensuite la charge d'hérault cathare.

Alandaros fut le premier et dernier coms cathare de l'ère du Languedoc françois.
Il fut, d'après ses affirmations, "l'un des premiers à s'intéresser au retour de la langue d'Oc, le fondateur du premier parti appelant à "l'Eveil Occitan" qui donna à notre pays d'Oc la création de son premier grand coutumier, celui aussi qui a créé le rôle des médiateurs; les "porte-parole locaux du conseil comtal", mais le premier surtout à avoir contribué à un concordat aristotélicien-languedocien lorsqu'il était gouverneur du Languedoc ainsi qu'hérault cathare"
Il précise également que ce concordat a pu voir le jour grâce à l'aide du Camerlingue Lorgol et du Coms Charles de Bourbon, apportant ainsi "la paix entre religions malgré la mixité de ces dernières en Languedoc, et donnant au Catharisme le statut de religion tolérée. C'était là le véritable retour de toutes les valeurs de l'ancienne Occitanie qui s'exprimait."

Juste avant le baptême, les deux futurs époux sont retournés en leur château de Montségur afin d'y retrouver la communauté cathare. Alandaros y aurait fait le serment qu'à jamais, la famille de Valincourt-von Valendras accueillerait et protégerait tout cathare désirant exercer sa foi au sein du dernier bastion cathare, le château de Montségur éternellement symbole du Catharisme. Que, malgré leur reconversion à l'Aristotélicisme, les portes du château seraient toujours ouvertes pour les fidèles cathares, et qu'il veillerait à ce que sa descendance perpétue ce vœu.

Alandaros et Azalaïs ont exprimé le désir de pouvoir s'épouser selon les rites aristotéliciens, d'ici quelques semaines en Lorraine, concrétisant ainsi l'amour qui les lie depuis de nombreux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
fingon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2007

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty19/02/07

Navré de devoir floodé ici mais je tiens à faire remarquer une erreur

Alandaros a écrit:

Alandaros fut le premier et dernier coms cathare de l'ère du Languedoc françois.

Notre bien aimé coms Gurgald est lui aussi cathare.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty20/02/07

fingon a écrit:
Navré de devoir floodé ici mais je tiens à faire remarquer une erreur

Alandaros a écrit:

Alandaros fut le premier et dernier coms cathare de l'ère du Languedoc françois.

Notre bien aimé coms Gurgald est lui aussi cathare.

Je ne le vois pas ici, de ma vie il est venu poster un seul message sur le forum juste pour nous dire sa sympathie... A-t'il répété ouvertement son appartenance, ou l'a-t'il caché ? Vu que le journaliste ne le savait pas, il ne le dit pas. Pour moi, un vrai cathare est un cathare qui assume ouvertement de l'être, surtout à présent, à notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty21/02/07

Tout d’abord, je trouve l’archivage des articles très chouette, j’y trouve (ou retrouve) des informations bien utile

Sinon, Gurgald a bien été le second comte cathare du Languedoc. Il a été baptiser cathare et tous le monde le savait. Il a, d’ailleurs, durant son mandat, essuyé une tentative d’assassinat à la sortie de la maison de prière de Carcassonne. Mais bon, je ne crois pas qu’il nous tiendra rigueur de cet oubli.
Par contre, moi j’ai un petit souci avec le style de cet article, franchement ça fait « gros la tête » quand même. Mais bon ça colle avec un titre de noble. Allez, je continue en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty04/03/07

Je ne savais pas pour Gurgald, toutes mes excuses ! Le journaliste a pas l'air de connaître non plus, c'est aussi un peu de se faute, il aurait pu rectifier. ^^ Quand au style de l'article, il est véritablement "gros la tête". Pourquoi ? Parce que beaucoup m'ont dénigré à cette époque, pour la bêtise de l'allégeance des maires, et c'est ainsi qu'on oublia le reste. C'est une revanche sur tout cela, un rappel de ce qu'il s'est passé et que tout le monde a oublié à causes d'une seule affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty19/03/07

2007-03-18 17:12:32
Premier bilan du conseil lorrain

NANCY (AAP) – Alors que trois semaines sont passées depuis l’élection ducale, le duc de Lorraine Alandaros Ier de Valincourt – Von Valendras a fait publier de par toute la Lorraine une déclaration officielle, dont le but est de rendre compte des avancées qui se sont effectuées jusqu’à présent au sein de ce conseil.

Récemment, plusieurs changements ont eu lieu parmi les conseillers. Toutefois, le duc tient à rassurer le peuple lorrain sur les raisons véritables de ces mouvements et à témoigner de la bonne entente et de la collaboration efficace qui s’effectue au sein du conseil. A ce titre, et pour pourvoir aux postes vacants, le chancelier BigMetal Von Frayner est nommé également Bailli et Messire Cancri de Bourbon obtient la charge de Conseiller au Commerce.

Le duc en profite pour informer des réalisations effectuées dans le cadre des trois objectifs qu’il s’est donné pour son mandat, et qui sont la communication ducale envers le peuple, le rayonnement de la Lorraine au sein du Saint Empire, et la réalisation rapide d'un parlement ouvert et utile.

Dans le domaine de la communication ducale envers le peuple, Dame Azalaïs de Porcairagues est nommée journaliste ducale et coordinatrice des médiateurs. Ceux-ci, détenteurs de cette charge nouvellement créée, sont destinés à agir en tant que porte-parole de proximité et seront nommés sous peu par les maires de chaque village, sachant que le maire peut choisir d’exercer ce rôle lui-même. De même, la Duchesse Kheops est nommée gardienne du peuple soit coordinatrice des conseillers aux vagabonds lorrains.

Des discutions entre différents dirigeants provinciaux du Saint Empire sont actuellement menées au château de Sarsburg concernant la réforme de la diète impériale, ainsi que sur la place de la Lorraine dans le Saint Empire. Le duc a déclaré qu’il ferait connaître aux Lorrains les avancées des négociations dès que cela serait possible.

Enfin, le duc annonce l’adoption de la loi sur le parlement lorrain. Des élections du parlement seront bientôt organisées pour inaugurer ce nouvel organe ducal, destiné à remettre un plus large pouvoir aux mains du peuple lorrain.

La déclaration s’achève par un rappel du lieu où sont conservées les allocutions du duc de Lorraine : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=220452 , ainsi que de celui de la Salle des Doléances ouverte à toute personne ayant une question à poser au sujet des nouvelles lois, décrets et autres textes ducaux : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=188491

Azalaïs, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty20/03/07

2007-03-20 11:17:23
Appel à la Réforme de la Diète par la Savoie et la Lorraine

NANCY (AAP) – Au jour du samedi 17 mars 1455, le duc de Lorraine, Alandaros de Valincourt-von Valendras, a fait placarder sur toutes les grandes places des provinces du Saint Empire un appel, rédigé de concert avec le duc de Savoie Guerlan, en direction des dirigeants des provinces du Saint Empire, et motivé par la déception de ces derniers devant l’état actuel de la Diète Impériale. En effet, ils considèrent que celle-ci est à présent sclérosée, laissant le Saint Empire s’enliser sans les cadres qui lui sont nécessaires, et prouvant ainsi son échec dans la mission que lui avait assigné l’Empereur.

La Savoie et la Lorraine se seraient donc mis d'accord sur une réforme de la Diète Impériale, avec l'aide du chancelier lorrain Bigmetal et du conseiller savoyard Général. Ils espèrent que dans une optique de solidarité, de Diète efficace et impliquée, d'équilibre avec un nombre proportionnel de dirigeants issus de chaque Comté et Duché, d'allégeance commune avec l'Empereur et surtout dans la volonté d'un Empire uni, les autres Ducs et Comtes viendront soutenir leur projet.

La Diète quant à elle, est restée dans un mutisme relatif suite à cette déclaration. Un message d’un membre de la Diète, le Haut Chancelier Impérial Rhuyzar, est parvenu dans l’ensemble des provinces impériales, commentant non pas la réforme proposée, mais la présence des ducs concernés au sein de la Diète qu’ils jugent passive. A cela, les ducs de Lorraine et de Savoie ont tenu à faire savoir que, bien que membres de la Diète de part leur statut de dirigeants élus, ils ne se reconnaissaient pas en celle-ci et qu’en conséquence, ils refusent de prendre part au fonctionnement d’un organe qu’ils réprouvent, aussi longtemps que les choses resteront en l’état actuel.

Par ailleurs, l'Empereur leur aurait signifié son souhait d'organiser une rencontre entre les dirigeants provinciaux de son Empire, afin de pouvoir donner un consensus à ce projet commun. Les membres de la Coalition pour l'instant composé de la Savoie et de la Lorraine pourront donc directement présenter leur réforme au Saint Empereur, et en appellent pour ce changement au soutien de tous les dirigeants provinciaux et des peuples du Saint-Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty21/04/07

2007-04-20 15:43:13
Quel surnom pour le Duc Alandaros?

VAUDEMONT (AAP) - Dans moins de 3 jours, les Lorrains éliront un nouveau Conseil Ducal. Au sein du Conseil Ducal sera élu le nouveau Duc du Duché de Lorraine. Les Lorrains cherchent un surnom à donner à l'actuel Duc Alandaros afin de lui rendre hommage.

De nombreuses propositions ont été données par des habitants Lorrains.

- "Alandaros le ferme" en rapport à sa maîtrise des affaires de Lorraine et à la façon intraitable avec laquelle il a mené les affaires ducales.

- "Alandaros le Juste" pour toujours avoir pris les bonnes décisions dans les moments les plus difficiles.

- "Alandaros le Lorrain" en référence à son statut d'homme.

- "Alandaros l'imperturbable" car il n'a jamais perdu son sang froid et a répondu aux attaques de façon correcte.

- "Alandaros l'escargot" car il est lent à donner une réponse.

- "Alandaros le préventif" dans la mesure où son règne a été marqué par l'exclusion préventive des Krakovs de son conseil.

- "Alandaros le courageux" car il est égal à lui même en toutes circonstances et gère les problèmes avec justesse.

- "Alandaros le bâtisseur" car il a mis sur pied les vraies bases de la Lorraine, celles qui resteront.

- "Alandaros le Lion Lorrain" parce que cela reprend l'ensemble des propositions.

Le sondage et les propositions se trouvent à cette adresse: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=230211&postdays=0&postorder=asc&start=30

GRMY, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty21/04/07

2007-04-02 12:08:57
Retour au calme après de violents troubles en Lorraine

NANCY (AAP) - Un épisode sombre de l’histoire lorraine vient de se clore avec la nomination d’Uterpendragon Krakov au poste de prévôt des maréchaux de Lorraine par le duc Alandaros Ier. Cette nomination met fin à plusieurs jours de violences entre le pouvoir en place et ses opposants, alliés de la grande famille Krakov.

Rappel des derniers événements :
Tout commence le 8 mars dernier, lorsque Xavierlaurent Krakov est révoqué de son poste de bailli pour « diffamations » et suspicion de trafic d’armes. Ce dernier dénonce aussitôt une dérive dictatoriale du régime et en appelle au peuple lorrain dont il estime le vote gravement bafoué. Une longue bataille judiciaire s’ensuit au terme de laquelle, le 19 mars, Xavierlaurent Krakov est reconnu coupable de trouble à l’ordre public et condamné par le juge Yanahor à 3 jours de prison.

Le drame rebondit le 24 mars. A peine sorti de prison, Xavierlaurent projette de quitter la Lorraine avec ses proches, lorsque sur la route de Luxeuil, il rencontre tout à coup celui qui l’a jugé et mis en prison : Yanahor Goulard de Rubempré. Une rixe s’engage aussitôt entre les deux hommes, qui se transforme rapidement en véritable bataille entre les partisans de Yanahor et ceux de Xavierlaurent. Le soir venu, alors que l’issue des combats est incertaine et qu’on déplore de nombreux blessés des deux côtés, l’arrivée de renforts de l’ost lorrain fait se retrancher la troupe des Krakov dans un camp de fortune.

Le lendemain, après de vaines tentatives de conciliation et alors que tout le pays s’apprête à célébrer le mariage du duc avec Azalaïs de Porcairagues, la loi martiale est décrétée, et tous les Krakov présents au conseil sont révoqués avec ordre de quitter le duché dans les plus brefs délais. Les affrontements armés reprennent alors entre l’armée régulière lorraine et la milice Krakov plus que jamais déterminée à « rendre le pouvoir au peuple ». Cependant, après l’assaut du camp retranché des rebelles, ces derniers sont mis en déroute par l’ost lorrain au prix de nombreux blessés.

Dans les jours qui ont suivi, de nombreuses voix se sont élevées parmi les notables lorrains pour la défense de Niconoss et Uterpendragon Krakov qui ont renié leur famille tout en perdant tout accès aux charges politiques ducales. Finalement, le duc reconnaît la loyauté de ces deux représentants de la famille Krakov, et un compromis est trouvé en la nomination d’Uterpendragon, diacre d’Epinal, au poste de prévôt des maréchaux de Lorraine.

L’émoi retombe alors et le calme revient peu à peu dans ce duché.

Galaad, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty25/04/07

2007-04-24 11:50:28
Récompenses de l'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain

VAUDEMONT (AAP) - Alors que dimanche 22 avril, les résultats des élections ducales seront connus, le Duc Alandaros et les conseillers ducaux se sont réunis une dernières fois pour la remise des récompenses de l'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain.

L'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain est destiné à remercier ceux, qui par leur dévouement, leur travail et leur mérite ont permis à la Lorraine de devenir plus grande et plus forte.

L’ordre du mérite lorrain n’est pas un ordre chevaleresque, il n’y a donc pas a priori d’évolution à moins que l’intéressé ne réalise de nouvelles actions contribuant au rayonnement de la Lorraine.

Après avoir lu la chartre de l'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain, le Duc Alandros a procédé à la remise des récompenses.

la médaille de l'Escuyer de l'Alérion Lorrain est attribuée à:
Dame Morphée, Messire Sthoreal', Messire Torfis et Messire Niconoss.

la médaille de Chevalier de l'Alérion Lorrain est attribuée à:
Dame Kik, Messire Blue de Thuret et Messire Cancri.

GRMY, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Contenu sponsorisé





Les articles AAP. Empty
MessageSujet: Re: Les articles AAP.   Les articles AAP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les articles AAP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Ouest : Le Donjon :: Les appartements des résidents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser