Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Recevoir le Consolament

Aller en bas 
+2
Erosleheros
Amaury
6 participants
AuteurMessage
Amaury
Admin



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2005

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty16/12/05

Tout croyant peut demander à recevoir le consolament avant de mourrir. Cela permet à son âme d'être purifié et donc d'accéder à un niveau de conscience supérieur lors de sa réincarnation.

Il peut aussi le faire pour devenir Bonhomme. Cet acte n'est pas anodin, car les bonshommes doivent se soumettre à une hygiène de vie très stricte (Note : Pour des raisons de développement In Game, ces contraintes ne sont valables que pour le RP du joueur. Cela signifie donc qu'un joueur peut toujours consommer de la viande In Game.)

Les Bonnesfemmes et Bonshommes doivent en effet s'astreindre aux contraintes suivantes :

- Ne pas avoir de liaison charnelle
- Ne pas consommer d'aliments carnés (ils se nourissaient exclusivement de poissons et de légumes et faisaient de nombreux jeûnes)
- Ne pas pratiquer l'homicide y compris des animaux (considéré comme le péché le plus grave)
- Ne pas succomber à la lâcheté devant la souffrance et la mort
- Ne pas mentir ni jurer
- Le jeûne est de trois carêmes de quarante jours par an avec périodes précises où l'on ne consomme que de l'eau et du pain.
- Les ustensiles de cuisine sont lavés cinq fois après chaque repas
- Et surtout consacrer leur vie au spirituel (nombreuses prières, aider les autres, ...).

Le futur candidat deviendra fils mineur et devra suivre une période d'initiation de deux semaines durant laquelle il sera mis sous la tutelle d'une Bonnefemme ou d'un Bonhomme qui l'initiera à la foi et à la doctrine cathare.
Revenir en haut Aller en bas
https://eglisecathare.forum2jeux.com
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty07/01/06

bonjour,

je suis actuellement en reflexion pour savoir si je vais demander le consomament ou non....

Mais au fait, ou en sommes nous concernant les restrictions des bons hommes?

-Liaison charnelle oui/non?
-peut on boire à la taverne ?
-peut on abattre un cochon,une vache, un mouton?
-peut on s'engager dans l'armée?
-concernant le jeun, y a t il une restriction in game?
-y a t il d'autres obligations ou initiations nécessaires au titre de Bons hommes qui m'auraient échapées?

Il serait temps de fixer les bases du catharisme des rr
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty07/01/06

Pour le moment; nous nous sommes accordés ainsi sur les principes de la vie des Bons Hommes et Bonnes femmes :

-Liaison charnelle :
non

-peut on boire à la taverne ?
à priori non, pas en tous cas de beuveries

-peut on abattre un cochon,une vache, un mouton?
non, les purs ne peuvent tuer d'animaux ni d'êtres humains

-peut on s'engager dans l'armée?
non, car cela peut impliquer de tuer des êtres humains

-concernant le jeun, y a t il une restriction in game?
non, les personnages ont besoin de manger de la viande pour évoluer dans le jeu, donc on ne prend pas cette obligation HRP à la lettre.

-y a t il d'autres obligations ou initiations nécessaires au titre de Bons hommes qui m'auraient échapées?
être absolument et totalement intègre, et consacrer sa vie au catharisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty07/01/06

Très clair..., et le dernier point ne m'avais pas échapé

Merci Azalaïs
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty15/01/06

Citation :
- Ne pas consommer d'aliments carnés (ils se nourissaient exclusivement de poissons et de légumes et faisaient de nombreux jeûnes)
- Ne pas pratiquer l'homicide y compris des animaux (considéré comme le péché le plus grave)
- Le jeûne est de trois carêmes de quarante jours par an avec périodes précises où l'on ne consomme que de l'eau et du pain.

Pour des raisons de développement In Game, ces contraintes ne sont valables que pour le RP du joueur. Cela signifie donc qu'un joueur peut toujours consommer de la viande In Game, tuer son mouton, sa vache ou son cochon In Game, ne pas s'empêcher se lancer dans un jeûne de 40 jours et donc ne pas mourrir au bout du 7ième jour des RRs (^^) In Game.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty16/01/06

Bien le bon jour a tous,

Donc nous pouvons être boucher, c'est ca !!!

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty10/02/06

*Est-ce le soleil brûlant du midi, est-ce la terre rouge sang ou simplement l’usure de la vie qui avait à ce point changé le regard d’Eros.

Et l’amour, que dire de l’amour quand il bafoue vos sentiments les plus sincères ? Eros l’avait compris maintenant, ce monde n’a pas d’avenir. Seul comptait pour lui maintenant d’empêcher ce monde mauvais de fourvoyer d’avantage les âmes.

Touts ses forces seraient maintenant concentrées sur sa foi et ses actes pour la paix des âmes en Languedoc.

Il entra dans l’église cathare et demanda, après avoir fait le Melhorament, à son bon diacre Allandros de recevoir le Consolament *
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty10/02/06

Erosleheros, ta quête spirituelle t'amène à passer son plus grand cap, celui du consolament. Ta mission sur terre va enfin prendre grande importance et tu te devras d'être parfait. Je serais ton parrain comme l'ordonné à la cérémonie. Le premier consolatum de la Nouvelle Eglise, celui d'Henael de Bourbon désormais Diacre de Narbonne, a eu lieu à ma maison de prières, "Cathar per totjorn" à Carcassonne. La tienne aura lieu en ces lieux aussi. Prépare-toi mon frère.

[PS: Après un consolament public sur ce forum, puis un consolament privé toujours ici, nous allons passer à un consolament semi-public en le réalisant sur le topic de ma maison de prières sur le forum des RR's.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty14/07/06

Le soleil se couchait sur Azincourt... Alazaïs fit le Melhorament, puis écrivit cette missive:

Citation :
Placée en orphelinat dès ma plus tendre enfance, j'ai reçu une éducation Cathare grâce à une parente éloignée qui me rendait visite.

Désormais libéree d'un merveilleux amour resté platonique, je viens demander à recevoir le Consolament afin de devenir une Bonne Croyante.
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty16/07/06

Dame Alazaïs, j'ai entendu votre désir de recevoir le consolament.

Recevoir ce sacrément représente un changement majeur dans votre vie. Vous n'aurez plus le droit de pêcher. C'est à dire:
-vous ne commeterez plus de mensonges
-vous ne profèrerez plus d'insultes à autrui
-Vous ne tuerez point d'autres hommes
-vous ne tuerez point d'animal du plus grand au plus petit.
-vous ne volerez point
-Vous ne vous adonnerez point au plaisir de chaire
-Vous ne vous adonnerez pas au mal et répandrez le bien dans vos actes et paroles pour la purification des âmes

Si ces applications (rp) ne vous semblent pas une difficultés c'est que vous êtes prêtes pour recevoir le consolament

Une fois que vous aurez reçu le consolament vous pourrez tenir votre maison de prière ou prêcher chez l'habitant qui vous invite. Les croyants vous feront le mélhorament en signe de reconnaissance car ils comptent sur vous pour être amené à bonne fin. Je serais là, si vous le désirez, pour vous aider à propager la foi vrai comme l'on fait nos ancêtres.


La communauté cathare a subit de grand changement ces dernieres semaines. Je suis en ce moment l'un des derniers bonhommes reconnus et je fais à ma simple mesure.
Ils nous appartiendra donc de penser l'avenir de notre communauté.

Réfléchissez à tout cela Madame, la foi cathare vous emmènent sur des chemins escarpés. Mais rappelez vous qu'il n'y a pas de meilleur endroit que le sommet de la montagne pour regarder le soleil se coucher.
Sur votre demande, je me tiens à votre disposition pour officier cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty16/07/06

Citation :
Messire,

Je réfléchis à ce sacrement depuis de longues semaines; j'ai d'ailleurs eu de longues conversations à ce sujet avec Dame Azalaïs.

J'applique déjà tous les enseignements à la lettre.

Seul l'Amour que j'éprouvais m'empêchait de franchir ce cap.
Libérée de ces entraves, je suis prête à me consacrer entièrement à la foi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty18/07/06

Dame Alazaïs, vous êtes prête pour le consolament. Il nous reste à fixer une date qui vous convienne.
Nous aurons certainement la présence de Azalaïs à votre cérémonie qui est toujours parfaite officieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty28/08/06

Un Pigeon exténué par ce long voyage arriva au Chateau de Montségur...
Citation :
Messir,
Je partirais de mon village après mes prochaines récoltes dans 2 jours, si cela vous conviens, bien sûr!
Serez-vous prêt à m'acceuillir au Chateau d'ici 3 ou 4 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty29/08/06

Eros renvoya un pigeon

Citation :
Madame, la nouvelle de votre venue prochaine nous remplit de joie, nous prierons chaque jours pour que dieu protège vos pas. Nous espérons avoir des nouvelles de votre part durant votre voyage. Je m'empresse de mettre tout en oeuvre pour que vous soyez accueillies dans les meilleurs conditions dès votre arrivée en Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recevoir le Consolament Empty
MessageSujet: Re: Recevoir le Consolament   Recevoir le Consolament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recevoir le Consolament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser