Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Sainte Inquisition sur nos terres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty
MessageSujet: La Sainte Inquisition sur nos terres ?   La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty10/01/06

Cathares et proches, je tiens à vous rassurer: la Sainte Inquisition n'est pas la bienvenue en Languedoc, et ce même et surtout par le conseil Languedocien. L'article de l'Edit de Narbonne qui assure notre protection par les armées du comté restera en vigueur jusqu'à la fin du mandat de Vaspaulon, au moins. On me l'a désormais assuré. La Sainte Inquisition n'a pas le droit d'intervenir ici, il en va des lois comtales affirmées par sa royauté de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Inquisition sur nos terres ?   La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty31/01/06

Je propose de continuer le débat au sujet de l'Inquisition ici même.

Pour rappeler rapidement les choses, il semblerait cette fois que Norv ait fait rupture avec le conseil languedocien et ait appelé à l'Inquisition qui en plus de cela est arrivée plus que promptement.

J'avoue cette fois être un peu inquiète. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Henael

Henael


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2006

La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Inquisition sur nos terres ?   La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty31/01/06

Et bien!!! Normalement le conseil Languedocien ne va pas laisser l'inquisition entrer.

Mais Norv est rusé. Il faut se méfier de lui!!!

En tout cas, je vais me tenir au courant de la suite des evenements.

Et encore une fois. Les Cathares ne seront forts que soudés!!!

Que Dieu nous protège!
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Inquisition sur nos terres ?   La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty31/01/06

A la sortie de Beziers, un homme qui quittait la ville, vit un phénomène bien étrange. A quelques lieues au devant, un nuage de vapeur et de poussière flottait dans l'air glacé.

En dessous, on pouvait apercevoir une multitude d'enfants, de femmes et d'hommes, portant baluchons, tirant bêtes et charrettes, se hâter sur les chemins dans la plus grande confusion. Il accélera le pas, et rejoignit la queue du groupe. Auprès de cette foule, tout un brouhaha de lamentations, de cris, de beuglements et de sanglots, envahissait l'air sans pour autant adoucir la morsure du froid.

Il regarda sans comprendre, jusqu'a ce que son oreille perçoive un chant, tel une musique murmurée, qui semblait s'élever de toutes les lèvres. Intrigué par ce chant il tendit encore mieux l'oreille pour finalement distinguer parmi les sons incompréhensibles, un air intelligible "Als catars.. Als martirs.. Que de reves an fugit de la tèrra".

Ils étaient là, des cathares, fuyant sur les routes, laissant derrière eux leurs rêves et leurs terres, avec pour seul horizon la fuite et la dissimulation au coeur d'un hiver meurtrier. Son coeur se serra en pensant a sa propre confession, ils étaient peu nombreux, les spinozistes comme lui, quelques uns en Languedoc d'ailleurs, devraient ils fuir eux aussi ? Amor, Matheos... ses frêres, ses amis. Il dépassa le groupe sans mot dire, tout en maudissant l'archevêque et lui souhaitant la plus atroce des fins.

Lorsqu'il arriva en vue du château de Montpellier, il savait que derrière lui, les cathares marchaient toujours, le poids de leur religion allégant leur coeur, mais pesant sur leurs épaules. De nouveau, il accéléra le pas.


J'ai répondu sur le topic de l'Inquisition, et lancé cette horrible nouvelle aux carcassonnais: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=97572 (venez-donc y poster).

Henael, je compte sur toi pour faire le même genre de déclaration à Narbonne. Pour ma part j'irais avec ceux qui me suivent, à Béziers (RP parlant, nous partons aussi les avertir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Inquisition sur nos terres ?   La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty01/02/06

Mes soeurs, mes frères, mes amis,

C'est avec une grande joie que je peux m'exprimer: le pouvoir comtal, le conte comme tous ses conseillers, les grands ordres de chevaliers tels que la Licorne, la grande armée languedocienne et ce massivement, le peuple languedocien solidairement ainsi que les autres religions en danger comme le spinozisme ou les phookaïstes, TOUS ont demandé à l'Inquisition Hors-La-Loi (elle n'a pas été demandé ni par le Roy, le Pape ou le conte et n'ait donc pas la bienvenue) de quitter immédiatement nos terres !

Un exemple du soulèvement massif languedocien anti-Inquisition à Carcassonne: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=97572 . Et c'est dans toutes les halls comme dans la gargotte la même chose, le peuple se souvient de l'histoire du Languedoc et cela fait chaud au coeur. Smile

Aucune inquiètude à avoir, et de par cette Inquisition malvenue, nous avons su prouver une nouvelle fois que nous sommes des languedociens honnêtes et francs, proches du peuple car nous sommes du peuple, et on nous le rend bien. Que je suis heureux de savoir le languedoc si fier de ce qu'il est... que je suis heureux qu'ils nous protègent tous: nous sommes des leurs et eux aussi.

Le Languedoc est enfin uni pour une cause, et quelle cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Contenu sponsorisé





La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Inquisition sur nos terres ?   La Sainte Inquisition sur nos terres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Inquisition sur nos terres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Inquisition Hors-La-Loi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Evêchés et Maisons de prières :: Evêché de Carcassès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser