Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Savoie] Des Cathares violents ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty01/02/06

En Savoie vit un croyant cathare, Lub.

Il a réussi à lui seul à faire reconnaître notre religion auprès des autorités ducales. Seulement, dernièrement, des imposteurs s'attaquant aux églises aristotéliciennes, se faisant passer pour des frères croyants: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=98176.

Lub est intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty03/02/06

L'affaire prennant de l'ampleur, je suis également intervenu sur le même topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Trobador

Trobador


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty03/02/06

je vais faire de même
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty03/02/06

J'ai moi aussi été défendre ce pauvre Lub. J'espére qu'il n'aura pas trop de problémes avec ces encapuchonés de malheur.

Par contre, je pense qu'il nous faudra peut être essayé de réfléchir à ce qui c'est passé à Annecy.

A mon avis ce n'est pas par hasard qu'ils ont frappé là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty04/02/06

elsamarie a écrit:
J'ai moi aussi été défendre ce pauvre Lub. J'espére qu'il n'aura pas trop de problémes avec ces encapuchonés de malheur.

Par contre, je pense qu'il nous faudra peut être essayé de réfléchir à ce qui c'est passé à Annecy.

A mon avis ce n'est pas par hasard qu'ils ont frappé là bas.

Je pense qu'il me vise, je suis un peu trop en avant, on me l'a reproché. Le meurtre en Dauphiné accuse un "cathare languedocien enemi de Norv" et l'église qui a brulé est celle d'une ville ou j'ai passé énormément de temps et ou, on peut le dire, j'ai été actif (deux fois maire). Ils veulent me discrediter et m'intenter un procès en croyant peut-être que les cathares seraient "court-circuités" à ma mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Lub

Lub


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty05/02/06

Mon cher Alandaros, je suis obligé de te contredire. J'ai identifié l'auteur de cet Attentat et il apparait clairement que c'est moi qui suis visé. J'ai moi aussi était une foi maire d'Annecy (village dans lequel je suis né et dans lequel je vis depuis qu'il existe). Je suis aussi en ce moment Bailli et Comissaire aux mines du duché. Je suis candidat en 3° position sur la seule liste qui, pour l'instant, a réussi a être compléte et a réunir les fonds. Or la personne que j'ai identifié se trouve être Bouboule, ancien évêque et actuel juge de Savoie. Ce dernier est en train de monter une liste et est donc pour lui un adversaire politique se trouvant sur une liste dangereuse. De plus (Alandaros pourra confirmer), Bouboule est coutumié du fait. Il a aussi horreur des religions non aristotéliciennes.

Je tiens à vous rassurer : une grande parti de la population est de mon côté et ont compris que les cathares étaient incapables d'un acte violent. Y compris l'église aristotélicienne est de notre côté. J'ai reçu un MP de Humbert, actuel évêque, qui me dit avoir des preuves que non seulement je suis innocent mais aussi qu'il connait le coupable (il ne fait pas mystére autant sur la halle que sur la gargotte de ses soupçons sur Bouboule).

Je vous invite toutefois à intervenir : notre religion pourrait sortir grandit de cette histoire. Je rajoute le lien vers la gargotte :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=98347&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Lub

Lub


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty05/02/06

Je rajoute que 2 personnes sur la gargotte s'en prennent à notre religion et nous désignent coupables (d'autres s'en prennent à nous sans nous croire coupable) : Clechar et Keskon. Ces 2 personnes sont des filleuls de Bouboule.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty05/02/06

En effet Lub, j'ai sans doute fait un lien un peu trop rapide entre les deux affaires: l'une et de Norv archêvèque de Narbonne, l'autre de Bouboule évêque de Savoie, l'une me vise, l'autre te vise. A chacun sa sangsue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Wailer




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty06/02/06

Ne soyez pas si hatifs.
Bouboule est dans le collimateur de l'inquisition pour l'incendie d'Annecy.
Par contre Marseille a subie une tentative d'incendie et Pater San Giovanni a une seule phrase à la bouche: " Le feu cathare contre le feu de l'inquisition".
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty06/02/06

Wailer a écrit:
Ne soyez pas si hatifs.
Bouboule est dans le collimateur de l'inquisition pour l'incendie d'Annecy.
Par contre Marseille a subie une tentative d'incendie et Pater San Giovanni a une seule phrase à la bouche: " Le feu cathare contre le feu de l'inquisition".

Cela devient répétitif. Il faudrait qu'une de ces affaires aboutisse à l'inculpation d'un de ces aristotéliciens afin que leurs ruses soient définitivement moins prises au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Lub

Lub


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2005

[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty06/02/06

Wailer a écrit:

Bouboule est dans le collimateur de l'inquisition pour l'incendie d'Annecy.

Où as tu vu ça ? C'est en tout cas possible vu que le nouvel êvéque, Humbert, le soupçonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Savoie] Des Cathares violents ? Empty
MessageSujet: Re: [Savoie] Des Cathares violents ?   [Savoie] Des Cathares violents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Savoie] Des Cathares violents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers Cathares.
» Chant(s) Cathares.
» Apocryphes et histoires cathares
» Rescensement des cathares dans les royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Evêchés et Maisons de prières :: Maison Cathare Universelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser