Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty20/03/06

Salutations,

Mes frères, je souhaiterais que nous expliquions à tous ce qu'est le Catharisme, et comment venir nous rejoindre. Il y a quelques temps déjà, j'ai réalisé un écrit complet sur notre Eglise. Il serait à présent bon que ces informations soient fournies à toute la population languedocienne via des courriers pour chaque habitant dans toutes les villes du pays d'Oc.

Qui est motivé pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty22/03/06

Cela ne serait il pas considérer comme de la prêche qui nous est intérdit. Il serait sage de convaincre le conseil que non et d'avoir sa permission pour envoyer ce courrier.

Sinon, je peux m'occuper des envois sur Carac
Revenir en haut Aller en bas
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty22/03/06

Cher Alandaros,


Tu as besoin d'aide....
Alors je suis la, si tu veux de mon aide.
Même loin du languedoc

Que Dieu soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty22/03/06

La dernière fois, j'ai posté l'écrit sur tous les villages et dans la gargotte, et le conseil ne s'en est pas plaint. Je pense donc qu'officieusement, nous avons le champ libre pour ce genre d'actions.

C'est la première fois que j'agissais sans demande préalable au conseil, et il faut savoir que c'est la seule fois ou j'ai pu faire quelque chose, n'ayant justement pas eu un rejet de la part du conseil...

En bref, prenons ce qui nous est acquis, ou ils ne nous le donneront pas. De plus, un courrier privé n'est pas une prêche publique, et nous avons le droit de prêcher tant que cela reste privé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Orazur

Orazur


Nombre de messages : 15
Localisation : Bezier
Date d'inscription : 16/03/2006

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty22/03/06

C'est vraiment une très bonne idée. Nous pourons ainsi attirer l'attention de tout les habitants qui ne prenent pas le temps de venir s'informer sur la place du village.

Je ne connais pas encore beaucoup de monde, mais si je peux quand même aider, se sera avec plaisir. je vais essayer de receuillir le plus de noms possible.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty24/03/06

Bon alors, d'accord pour le courrier. Je peux t'aider à en rédiger un mais pas avant la semaine prochaine.
Pour les envois, je peux m'occuper de Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty24/03/06

Je rejoins le premier avis de Erosleheros; personnelement je demanderais d'abord au conseil si c'est ok. Ca ne coute pas grand chose, d'autant que tu y es au conseil, Alandaros. Ce serait tout de même mieux que de risquer des représailles pour cause de prêche. Et poster sur les gargottes est une chose, adresser un courrier à tout le monde me semble plus relever de propagande.

Donc je me trompe peut être, mais ce serait dommage de faire un faux pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty24/03/06

Comme je le disais, un courrier est privé, nous avons donc le droit d'en envoyer autant que nous le souhaitons, voici la preuve pour vous rassurer:

Charles Ier, Comte du Languedoc dit :
la loi vous dis que vous pouvez précher en dehors de la voie publique
Charles Ier, Comte du Languedoc dit :
donc le courier est privé
Charles Ier, Comte du Languedoc dit :
tu n'as meme pas besoin de mon accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty28/03/06

[Important] Missive de la Nouvelle Église du Catharisme

La Nouvelle Eglise du Catharisme: https://eglisecathare.forum2jeux.com/index.forum
Religion à nouveau reconnue et protégée en Languedoc depuis déjà 6 mois.

Languedociennes, languedociens,

Étant donné que les aristotéliciens n’ont jamais proposé à notre peuple autre chose que l’Inquisition (qui fut rejetée à nos frontières massivement par tout le Languedoc) et à présent une menace de guerre si les autorités comtales ne brûlent pas une partie de notre population jugée hérétique Hors Languedoc (et encore une fois, tout le Languedoc s’élève contre l’éternel bain de sang proposé par les aristotéliciens en soutenant encore plus grandement la liberté de culte en nos terres avec une centaine de languedociens se disant prêt à se défendre contre l'envahisseur contre seulement une petite dizaine qui seraient pour livrer les religieux non-aristotéliciens, pour source la consultation du peuple sur la gargotte), rappelant également le fait que l’archevêque de Nîmes désormais défunt ne semble pas être remplacé de sitôt, les aristotéliciens ne semblant pas intéressés pour nous expliquer leur vision du monde et de l’au-delà par la prêche, préférant la violence…

Nous, cathares renaissants, qui sommes en certains lieux du Languedoc tels que Béziers, Carcassonne et Narbonne, des plus présents pour apporter nos prières et toute aide requise au petit peuple, souhaitons apporter au Languedoc un évêché religieux puissant et disponible. C’est ainsi que nous déclarons le renouveau de l’évêché cathare de Carcassès. Sachez qu‘il fut un temps proche où nous étions les seuls à apporter l’amour et la vérité dans toutes les citées Occitanes de notre contrée comme dans leurs campagnes environnantes.

Nous sommes désormais en train de nous mobiliser sérieusement afin de pouvoir rappeler au peuple qu'autrefois le Languedoc était occitan et cathare, et qu'à l'époque, il était l'un des plus puissants pays d'Europe ! Sachez que de nombreux projets sont en préparation. Le premier sera de nommer le tout premier évêque cathare du renouveau de notre Église. Nous invitons également tous les languedociens à venir en notre château de Montségur, au sein de ma baronnie, afin que chacun puisse se faire soi-même une idée des préceptes enseignés par le Catharisme.

[Principes fondamentaux]

Les Cathares ont une vision dualiste du monde (duel entre le bien divin et le mal terrestre). Nous refusons la hiérarchie aussi bien entre hommes qu’entre homme et femme. Nous prônons le pacifisme, la tolérance, la passion des arts et l’amour de son prochain. Nous sommes fiers de notre région du Languedoc, ancien centre de l’Occitanie avant d’être rattaché à la France après les massacres que nous avions subi de la part des aristotéliciens, il y a de cela un siècle et demi. Nous voulons être dignes de nos ancêtres et osons espérer que cette fois, les languedociens bienveillants et tolérants souhaitant juste vivre en paix en leurs terres ne seront pas à nouveau les martyrs d’une injuste violence aristotélicienne.

[Comment devenir cathare]

Toute femme et tout homme peut rejoindre l'Eglise Cathare en tant que Croyant.
La Nouvelle Église du Catharisme: https://eglisecathare.forum2jeux.com/index.forum
Les Aspirants et Croyants Cathares: https://eglisecathare.forum2jeux.com/viewforum.forum?f=2
L'Évêché Renaissant de Carcassès: https://eglisecathare.forum2jeux.com/viewforum.forum?f=8

Qu'à jamais cet enfer terrestre disparaisse des yeux de l'âme, qu'à travers sa lumière Dieu élève les hommes purifiés vers ses bons cieux. Au delà les cathares ne seront plus martyrs, soyez tous consolés à nos cotés auprès du Céleste qu'un jour vous retrouverez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty28/03/06

Hum hum ... très bien tout cela; sauf que historiquement le Languedoc n'a jamais été entièrement cathare et que dire que seuls les cathares apportaient amour et vérité est un peu exagéré me semble-t-il.

Je propose comme alternative le fait qu'actuellement seuls les cathares sont véritablement présents, dans un comté laissé en friche par l'Eglise Aristotélicienne, sachant que nombre de villes n'ont pas de curés et qu'il n'y a toujours pas d'archevêque. En somme; insister sur l'action cathare qui prédomine actuellement; ce qui me semble plus véridique que le reste qui me semblait plus des éloges un peu gratuits et hyperboliques en plus de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty29/03/06

Je connais parfaitement la situation passé, mais jusqu'à là, les aristotéliciens nous ont toujours menti, et nous, nous n'avons jamais su faire une seule démonstration de force malgré toutes leurs erreurs et fourberies qu'ils nous ont offert, et malgré le passé cathare de nos terres que nous n'avons jamais su expliquer à la masse. Mon message est sincère, c'est l'important.

Il est temps, par un courrier qui ne pèse plus ces mots, d'interloquer les villageois pour qu'ils se disent enfin: "Mais qu'est-ce que j'attends pour rejoindre la religion de mon pays ?". Nous manquons énormément de monde, je ne peux plus tout assumer.

Dans tous les cas, si tu veux en changer certaines parties, libre à toi Azalaïs. Je sais que le résultat sera égal voir meilleur, alors je l'accepterais. Cependant, je ne le ferais pas moi-même. Dernièrement, je suis puissement débordé de tous les bords et chaque jour j'ai de multiples écrits à créer. En tant que conseiller comtal, procureur, cathare et candidat aux prochaines élections comtales. Je ne peux pas tout assumer seul en terme d'écrits.

Cette fois, j'emets des reserves sur mes implications futures. Cela fait des semaines que je souhaite déléguer, mais je ne trouve personne (exemple le topic pour trouver des intendants qui reste desespérement vide). Je n'en oublie pas pour autant ton magnifique travail sur les cérémonies que je n'aurais jamais pu réaliser ainsi Azalaïs. Mais il y a un moment ou, faute d'avoir pu déléguer si tel sera le cas, et malgré tous nos projets, je m'arrêterais un peu.

C'est pourquoi je veux d'abord voir si une "claque révélation" par courrier reveillera le cathare qui sommeille en chaque languedocien, car en ce moment je perds de la vitesse, et j'espère que cela me relancera, nous relancera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty30/03/06

T'inquiète Alandaros, t'es pas tout seul! On assure derrière.

Bon, la donne a un peu changer suite à l'intervention de l'EA sur la gargotte, un nouvel évêque arrive.
Pour le courrier, je pense que le soigner dans ces moindres détails est une bonne chose. Si Azalaïs le retravaille, c'est bien. Si elle n'a pas le temps, je veux bien le retravailler aussi. Je suis moi aussi RR et surtout IRL complètement booké, donc prenons le temps. Cela ne nous nuira pas.

Concernant notre ordre, il ne se porte pas si mal et les débats religieux sur la gargotte nous font une bonne pub finalement. La plupart des Languedociens savent que nous sommes là et sont prêt à nous défendre.
Je crois qu'on doit s'appliquer à faire du bon rp d'abord. Il ne sert à rien d'ouvrir nos portes à n'importe quel urluberlu.

A propos de RP, avec Orazur, nous avons l'idée de relancer l'Apareilement. comme nous ne pouvons pas prêcher en publique, je verrais bien un topic rp sur la gargotte du genre "comme l'on fait pendant deux siècles les Cathares en exil, Eros se rendit en lieu secret de la forêt pour y donner le pardon aux fidèles...etc".

Donc pour la lettre, je serais d'avis qu'elle se limite à une présentation doublé d'une volonté affichée de vivre en paix avec les autres croyances. Pour le recrutement, je préferais que les candidats soient séduit par le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty30/03/06

Je suis désolée si ce que j'ai écrit a pu t'ennuyer Alandaros, ce n'était pas mon intention. Tout ce que tu fais est très bien, je vois bien que tu te donnes beaucoup de mal et comment pourrais je, ou qui que ce soit d'autre, en être ingrat?

Il y a très peu de choses à changer à ton texte, deux ou trois tournures, réactualiser le texte puisqu'il n'y a plus de menace de guerre; et je veux bien le faire en effet; tu verras que ce n'était pas grand chose. Ensuite tu me diras si ça te convient, après tout c'est ton texte.

Tu sais bien que sans toi, la communauté cathare perdrait un de ses plus grands souffles; et même peut être plus. Je suis très occupée IRL comme tu le sais, mais je fais de mon mieux et tu sais bien que tu as tout mon soutien, autant que possible.

Courage, notre héraut, on est tous derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty30/03/06

Je vous remercie pour vos messages. Vous savez, je n'ai aucun doute sur tout cela, mais je sais aussi que spirituellement, des croyants tels que vous sont capables du meilleur, et nettement plus que moi en certains domaines. Je sais aussi que vous n'en avez pas forcément le temps, mais c'est bien parce que notre communauté possède de nombreux gens de qualités comme vous que je me bats ainsi chaque jour avec mes armes pour faire avancer le Catharisme au sein des Royaumes.

[HRP]Je ressemble plus à un noble attaché au Catharisme qu'à un futur évêque. Je vois plus Alandaros comme un futur seigneur occitan, de part son cumul politique/religieux. D'ailleurs j'en profite pour passer un message: si quelqu'un se sent prêt pour l'évêché... Wink[/HRP]

A présent, le courrier que j'avais écrit est devenu totalement obsolète. Je suis entièrement d'accord avec Eros, puisque la situation a changé et que les aristotéliciens ne souhaitent apparement plus nous agresser. Je me tiendrais donc à ces conseils et à ma dernière discussion avec Orazur pour rédiger un tout nouveau texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Contenu sponsorisé





Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty
MessageSujet: Re: Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.   Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de courriers massifs afin d'informer le peuple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers Cathares.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser