Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty21/03/06

Aristotéliciens de tous les ordres,

Moi, Alandaros de Valincourt, Baron de Montségur et Protecteur de sa forteresse Cathare, Conseiller languedocien et Procureur du Languedoc, Héraut de l'Evêché de la Nouvelle Eglise du Catharisme en Carcassès, ancienne Occitanie, et Diacre consolé de Béziers la martyre, vous écris pour requérir l'ouverture de négociations avec la curie.

Entendu la reflexion de toute sa communauté qu'il serait temps de créer ensemble une charte afin que les aristotéliciens laissent les cathares renaissants en paix, pour conditions que nous sachions faire des conscessions géographiques sur notre possible expansion, sachant que nous sommes déjà en 4 régions différentes du Royaume de France et au sein du St Empire via la Savoie, discrêtement ou moins discrêtement, avec déjà 3 contrées ayant accepté la reconnaissance du nouveau Catharisme.

Afin que le sang d'aristotéliciens et de cathares qui prient le même Dieu ne coulent définitivement plus et qu'une entente puisse enfin mettre un trait sur les abominations des massacres d'antan, attendons une réponse de la curie et une salle ou pouvoir discuter sérieusement de ce projet.


Qu'à jamais cet enfer terrestre disparaisse des yeux de l'âme, qu'à travers sa lumière Dieu élève les hommes purifiés vers ses bonscieux. Au delà les cathares ne seront plus martyres, soyez tous consolés à nos cotés auprès du Celeste qu'enfin vous retrouverez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty22/03/06

- Ayant pris connaissance de ce courrier, je me contenterais de donner mon avis, n'etant pas un cathare moi-même

Vous desirez faire cessez les tensions entre vous et l'eglise aristotelicienne, cela est tout à votre honneur mais laisser moi cependant vous dire ceci.
L'église vaticane dispose de services de renseignements très efficaces, ils s'infliltrent partout et surveillent tout le monde.
je pense qu'ils n'en resteront pas à la premiere tentative de l'inquisition orchestrée par le frère Norv. L'inquisition commence à tenir des propos inquiétant à votre sujet et je doute que vos bons sentiments ne soient pris en compte.
Je vous conseille de bien souder vos fidèles et de continuer à vous étendre dans le royaume. Quelque chose se prepare et cela m'inquiete pour notre region commune.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty22/03/06

Mais ils ne pourront pas dire que nous n'aurions pas été de bonne foi jusqu'au bout. Nous attendrons l'Inquisition de pied ferme, et ce à l'aide du comte et de son conseil, du peuple et de l'armée languedocienne. Le Languedoc n'est pas aristotélicien, il ne l'a jamais été. Ces derniers n'ont su faire qu'une chose en notre belle contrée: menacer, venir vouloir verser le sang. Rarement j'ai vu un curé aristotélicien dans un village se mettre à aider notre peuple, jamais ils n'ont été là pour guider les âmes occitanes. Mais nous, nous sommes bien là: à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Orazur

Orazur


Nombre de messages : 15
Localisation : Bezier
Date d'inscription : 16/03/2006

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty22/03/06

Ce que j'aime ces bonnes paroles. Je suis tout à fais d'accord avec vous, Bon-chrétien Alandaros. Nous devons être fiers de nos ancêtres et de notre coté. Si l'inquisition ose encore venir fouler le sol du Languedoc, nous ferrons face. Et j'espère bien que le conseil ainsi que l'armée nous suivra. Le Languedoc n'est pas aristotélicien, il ne l'a jamais été... et ne le sera jamais.
Cependant, si nous pouvions trouver un accord comme vous le suggérer, cela éviterais bien des peines et évitera le sang de couler, encore une fois....
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty24/03/06

La rigeur de notre foi (qualité du rp) est notre rampart et notre meilleur arme contre l'inquisition.
Jamais nous n'avons nourri la vengance. Nous ne cultivons pas le mensonge et serons toujours prêt à la discussion sans jamais proférer d'insultes.
Nous connaissons la menace et j'èspère que notre ordre de chevalier verra bientôt le jour. En ce moment, la loi, le peuple et l'armée nous protègent des flammes.
Et si sur le bucher nous finiront attachés, nous nous garderons de maudir ceux qui le sont déjà, refusant d'infliger une double peine aux âmes tourmentées.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty24/03/06

Messire Alandaros, Continuons d'appeler la curie à la négociation. Cela va dans le sens de notre bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty24/03/06

En même temps, nous n'en sommes pas encore au bucher et le fait d'en parler et de la garder à l'esprit sans cesse ne nous aide pas à nous ortifier en tant qu'Eglise VIVANTE. Je ne pense pas que le catharisme renaissant doive produire de martyrs, quand bien même l'Inquisition reviendrait plus forte encore. Je serais plutôt d'avis de refaire l'histoire si les faits semblaient devoir se reproduire. Donc personnelement, je ne m'apprête pas à mourir pour ma foi mais plutôt à vivre pour elle; ce qui peut devenir plus difficile que de mourir en son nom.

Donc ne prenons pas encore trop tôt la résolution d'une mort possible, restons à guetter et prêts à nous protéger, nos personnes comme notre Eglise, quitte à prendre le maquis au pire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty24/03/06

Je suis totalement d'accord avec Azalaïs, nous devons vivre pour le Catharisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty26/03/06

D'accord pour le maquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !   [IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Courrier envoyé à la Curie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser