Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 compromis ou non?

Aller en bas 

Compromis géographique?
pour
25%
 25% [ 1 ]
contre
75%
 75% [ 3 ]
sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Trobador

avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: compromis ou non?   21/03/06

Messire Alandaros souhaite proposer un "compromis géographique" aux grandes huiles de la Curie. qu'en pensez-vous?

un compromis géographique, qu'est-ce que c'est? c'est un ghetto, on veut nous parquer, commes des animaux dans un zoo. de plus, au nom des libertés, et plus particulièrement celle de culte, notre droit légitime est la pratique de notre foi sans frontière!! comment ferons-nous pour nous rendre en Tourraine? renier sa foi à la frontière? se faire repousser parce qu'on est cathare?
admettons que nous acceptons le compromis géographique. nous serons donc cantonnés à 3 voire 4 duchés/comtés. tout comme aujourd'hui...rien ne changera à notre quotidien...alors bien sûr, j'entends déjà ce qui me diront que dans ces 4 duchés on vivra en parfaite harmonie avec l'EA....laissez-moi rire...attendez que je vous mette en relation avec le Père Bynarr, vous comprendrez que quoiqu'il en soit, JAMAIS grâce à ce compromis nous n'aurons plus de droits que nous en avons déjà.
la solution? continuer à lutter, quitte à mourir en martyr.

mercé plan, visca l'occitania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alandaros

avatar

Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: compromis ou non?   21/03/06

Nos ancêtres sont morts de la manière la plus horrible et injuste pour cela, Trobador. Nous sommes ici pour délivrer un message, et je ferais tout pour que nous puissions un maximum le faire, jusqu'à la fin de notre existence non prématurée mais logique. Sinon, le Catharisme disparaîtra à nouveau, et ce monde n'y comprendra jamais rien. Il faut savoir faire ce compromis, au nom du Catharisme, pour prêcher notre foi au monde.

Je sais très bien que sans cela, nous n'aurons jamais rien, je te rappelle que je tente depuis des mois de faire passer une loi de liberté totale ne serait-ce qu'en languedoc terres de nos ancêtres justement, mais le conseil a trop peur d'une réaction aristotélicienne.

D'ailleurs, la reconnaissance du Catharisme en Auvergne n'a été possible que grâce à un compromis implicite du conseil auvergnat que tu n'as peut-être pas compris vu que tu me dis ne pas vouloir faire de compromis avec cette religion alors que tu as participé à l'un de ces compromis: en échange de la reconnaissance et de la protection des cathares, les aristotéliciens ont pu signé un concordat et la possibilité pour l'Inquisition de venir brûler qui il le souhaite, sauf nous.

Il faut donc l'accord de la religion royale, sous peine de rester à jamais enfermé en minorité au sein de maisons qui deviendraient nos prisons. Je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez mon frère.

[HRP] Dernière chose, l'Occitanie notre pays n'est justement plus un pays, mais plusieurs régions divisées au sein du Royaume de France. Nous sommes donc encore bien plus faibles qu'avant...

_________________
Inspirateur du Renouveau Cathare,
Comte de Beaulieu, Baron de Montségur,
Duc d'Adaincourt, Baron de Savigny.

"Occitana per totjorn..e fin'Amor"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linoa.c.la
Alandaros

avatar

Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: compromis ou non?   21/03/06

Je rajouterais aussi que même en nous "confinant" à l'Occitanie et évitant ainsi de nous "confiner" juste dans nos maisons car nous n'aurons jamais la liberté totale autrement, je le sais pour en avoir parlé des centaines d'heures avec différents interlocuteurs de tous bords, nous pourrions mettre des années (voir des dizaines d'années) pour réussir à repeupler l'Occitanie de cathares.

Aussi, lorsque je demande dans la cour du chateau des frères pour m'aider à propager la bonne parole aux villageois du Languedoc, et seulement le Languedoc, il y a déjà personne de disponible. Alors, ce compromis géographique, au vu des siècles que je vais mettre à envoyer des courriers aux 8000 habitants de l'Occitanie, ça n'en est surement pas un, puisque même sans ce compromis, mais cette fois sans la liberté totale, je n'avancerais pas plus vite, mais par contre, je ne pourrais même plus prêcher publiquement: cela nous freînerait donc plus qu'autre chose de ne pas réussir ses négociations avec conscesions !

Si nous étions plus de grands motivés, je ne dirais pas la même chose Trobador. Mais il faudrait qu'on soit vraiment beaucoup plus. Hors, nous n'avons toujours que deux diacres. Cela me peine de devoir montrer nos faiblesses à tous pour pouvoir vous expliquer le pourquoi de cette négoce, vraiment...

_________________
Inspirateur du Renouveau Cathare,
Comte de Beaulieu, Baron de Montségur,
Duc d'Adaincourt, Baron de Savigny.

"Occitana per totjorn..e fin'Amor"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linoa.c.la
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: compromis ou non?   

Revenir en haut Aller en bas
 
compromis ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de la fauconnerie
» Histwar - les grognards
» un bon compromis entre moneymillionnaire et maillorama
» [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale
» Asgeir + Je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre sans griefs, ni regrets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Evêchés et Maisons de prières :: Maison Cathare Universelle-
Sauter vers: