Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Réponse à Taramis, "disciple Norvien".

Aller en bas 
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Réponse à Taramis, "disciple Norvien". Empty
MessageSujet: Réponse à Taramis, "disciple Norvien".   Réponse à Taramis, "disciple Norvien". Empty23/03/06

[Posté sur le hall de Carcassonne: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=115825 et sur la gargotte languedocienne: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=115824 ]

Citation :
Taramis a écrit :

Je n'ai pas que la Foi en Aristote, j'ai de l'amour et du respect [...]

J'ai déjà asser dur avec les Cathares dans mon village puisque je n'ai pas beaucoup d'Aristotélicien à ma paroisse [...]

Mais cette fois-ci vous serez au Buché avant que vous n'ayez ouvert la bouche pour dire quoique ce soit.

Je vous ferai mettre au arrêt pour et par l'Inquisition !!!

Que l'Hérésie soit éradiée !!!

Salutations très cher,

Je vois que l'extremisme de l'archévêque Norv a fait des petits, ou du moins un seul petit... Je vais vous expliquer un peu ce qu'est le Languedoc, l'ami. Alors comme ça, vous n'avez pas été courtois avec les cathares à Carcassonne, et vous vous plaignez du peu de fidèles en votre église. Mais vous êtes-vous demandés pourquoi cela ?

Non ? Cherchez donc... Avez-vous trouvé ? C'est pourtant simple.

Mais bon sang bien sûr, peut-être est-ce le fait qu'à Carcassonne, il n'y ait jamais eu d'église aristotélicienne prête à apporter l'aide spirituelle que vous devriez au peuple languedocien ! Peut-être est-ce aussi parce que personne ne souhaite remplacer Messire Norv à l'archévêché de Nîmes car peu d'aristotéliciens oseraient venir se fatiguer sur "les terres des hérétiques" ! Peut-être est-ce aussi parce que certains aristotéliciens ne veulent pu venir y faire le sale boulot...

Peut-être est-ce aussi parce que nous, cathares, avons toujours été là, exepté un siècle le temps de nous remettre des massacres que vous nous avez fait subir à nous et à toute la population languedocienne. Peut-être est-ce parce qu'à Carcassonne, l'Eglise qui s'est toujours trouvé être proche du peuple est en notre maison de prières. Peut-être est-ce aussi parce que les aristotéliciens, plutôt que de négocier avec les cathares après un appel courtois et prêt à compromis de notre part, n'ont donné aucune réponse sinon votre envoi.

Peut-être est-ce ce pourquoi l'Inquisition venu en Languedoc pour nous brûler a déjà reçu un rejet de la part de l'ancien comte et de son conseil, du peuple et de l'armée languedocienne, des Bouddhistes, Cathares, Phookaïstes et Spinozistes de notre contrée. Peut-être est-ce ce parce que nous sommes tout simplement de fiers languedociens, anciens occitans et respectueux de notre culture ancestrale de tolérance, exepté lorsque des dirigeants aristotéliciens semblent plus aptes à brûler nos femmes et nos enfants plutôt que d'aider le peuple et notre région à vivre en harmonie.

Peut-être que pour tout cela vous devriez donc réfléchir à deux fois avant d'appeler à nouveau l'Inquisition, avant de vouloir à nouveau votre bain de sang "purificateur" en Languedoc, voilà pourquoi vous devriez un jour ou l'autre cesser de vous vouloir religion suprême dans tout le Royaume de France et accepter une entente avec les cathares en terres d'Oc plutôt que de persister à ternir votre image, alors qu'ainsi jamais vous ne réussirez à dompter l'Occitanie.

Nous ne sommes pas des enfants de choeurs, mais nous ne souhaitons pas choisir la loi du plus gros, mais bel et bien continuer sur la voie de nos ancêtres qui autrefois, avait fait de l'Occitanie cathare -digne et ouverte d'esprit, amoureuse de son prochain et passionné des arts- un des plus grands pays d'Europe.

Maintenant, nous pouvons enfin vous souhaiter la bienvenue en Languedoc, Taramis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
 
Réponse à Taramis, "disciple Norvien".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marriage Cathare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Evêchés et Maisons de prières :: Evêché de Carcassès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser