Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty28/03/06

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=116973&start=0&sid=d3bdcc027e5108695f0ddcb27c154fec

Déclaration du Baron de Montségur aux languedociens:

Languedociennes, languedociens,

L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée. Je me sens libre en mon pays: en temps qu'occitan, languedocien et cathare. Je m'exprimerais donc comme je l'entends.

Voilà des mois que nous, croyants cathares et bons chrétiens, voulions une seule et unique chose: le retour de nos anciennes libertés en nos terres occitanes. Ce que nous demandions, c'était simplement que ces aristotéliciens disant aussi propager l'amour de notre Dieu nous ouvrent leur esprit, non qu'ils aillent jusqu'à croire avec nous. Malheureusement et malgré un courrier envoyé à la Curie à Paris, leur réponse reste désormais claire: l'éternel bain de sang qu'ils nous ont déjà offert par le passé.

La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement. Le monde est fait d'une interaction de peuples divers, il n'en a jamais été autrement: nous sommes le peuple occitan. Il n'est pas plus grande insulte que de nous croire à vos bottes, pas plus humiliant qu'il vous semble aussi simple d'annihiler notre passé et toutes les valeures auxquelles nous croyons !

Ils disent n'être qu'amour de Dieu, par cette guerre ils rejetent à nouveau des croyants de ce même Dieu celeste: les distinctions sont utiles mais les rejets sont dangereux car les distinctions viennent de l'amour de la connaissance, alors que les rejets montrent une peur de la connaissance !

Pourquoi détiendraient-ils plus la vérité que nos ancêtres !? Pourquoi des religieux d'Oc pacifistes et bienveillants mériteraient-ils la mort !? Pourquoi ne pouvons-nous pas choisir nous-même de ce qui est bon pour notre contrée !?

Le Languedoc, ancienne région centrale de l'Occitanie désormais rattachée au Royaume de France, n'en reste pas moins d'Oc dans nos esprits ! Le Languedoc restera à jamais une terre d'accueil, les languedociens seront toujours des hommes fiers de leur pays, tolérants et solidaires envers leurs frères et ce peu importe leur religion !

Tout cela j'ai tenté de l'expliquer aux aristotéliciens qui ne pensent qu'à la suprématie de leur religion dans toute la France. Il s'agissait moins de penser davantage que de penser autrement... Mais plutôt que de chercher la paix, ils n'ont jamais cessé de vouloir écraser notre grande culture occitane en voulant s'imposer par la force !

Je vous le demande peuple languedocien: êtes-vous de faibles incultes qui auraient besoin d'envahisseurs pour comprendre ce qu'être bon ?! De notre histoire, nous avons toujours su de nous-même faire les bons choix. La perte de notre pays et des premiers cathares n'a été dû qu'à une croisade rappelant tristement cette menace de guerre...

Nous comprenons pourquoi les enfants ont peur de l'obscurité... Mais pourquoi les aristotéliciens ont-ils peur de la lumière occitane ? Et bien à présent, c'est à nous de leur montrer pourquoi.

Jamais vous n'auriez dû déterrer les spectres des martyrs cathares de l'ancienne Occitanie. Car désormais ils se sont éveillés en nos coeurs... Spiritus ubi vult spirat. Que l'esprit d'Oc souffle à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Re: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty30/03/06

Pétard mouillé semble t il. La menace de guerre et d'inquisition sont déjà éloignées. Restes quand même à savoir qui a essayer d'allumer le feu. Quelqu'un a une idée la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Re: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty30/03/06

C'est agami, Charles me l'a dit. Il est complêtement fou, et lors des futures négociations avec la curie, je n'oublierais pas de le nommer. Quoi qu'il en soit, cette supercherie nous aura permis de vérifier le soutien inconditionnel et massif de l'ensemble des languedociens à notre égard, et ça, ça fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Re: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty30/03/06

Je voudrais vous dire de faire attention à Agami que je connais aussi sous le nom de GG .

Je ne l'apprécie pas trop mais ce n'est que mon avis personnel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Re: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty30/03/06

He bien, pour ma part, c'est la deuxième histoire louche que j'entends à son sujet. Vous avez raison Dame Morticia d'Artois, la méfiance s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Orazur

Orazur


Nombre de messages : 15
Localisation : Bezier
Date d'inscription : 16/03/2006

Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Re: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty30/03/06

Il est vrai que les interventions d'Agami quand au sujet de la guerres m'on sembblées tintées de ranqueres face à nous, cathares. Cependant, je pense que l'on peut le remercier pour ce suberbe pétard mouillé: non seulement nous ne craignons rien vu que la guerre n'est pas d'actualité, mais en plus, les languedocien on montré qu'ils respectaient tous notre religion. De plus, cela nous a fait un vrai coup de pub...
Reste à savoir ce qu'il va migoté maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Re: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty31/03/06

Cela a même fortement refroiduit le disciple norvien ^^

Il est venu me dire qu'il avait changé d'avis et qu'il comptait se calmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Re: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty31/03/06

Héhé, je suis bien heureuse que ça l'ait calmé; aux dernières nouvelles il était venu me voir pour s'excuser du mal qu'il allait nous faire et me demander si je lui en voulais. lol

Mais tant mieux alors, et avec le nouvel archevêque, je sens que les cathares devront désormais se faire un bon argumentaire en matière de débats religieux. Tant mieux! Ca va nous changer des appels à la résistance au bucher! Very Happy La paix religieuse va-t-elle enfin s'installer au Languedoc? On peut l'espérer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Contenu sponsorisé





Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty
MessageSujet: Re: Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !   Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aristotéliciens entrent en guerre contre le Languedoc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alandaros ; le nouveau comte du Languedoc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser