Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Permettez-moi, FrèreTaramis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrèreTaramis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2006

Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty
MessageSujet: Permettez-moi, FrèreTaramis.   Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty21/06/06

Bonjour à tous.

Permettez au FrèreTaramis de vous soumettre une présentation et une explication de sa venue à votre chateau.

Pour tout vous dire je n'ai guère d'explication à vous soumettre mais tout d'abord mais j'insiste, je pense que je vous dois à tous des excuses.

Pourquoi m'excuser ?

Car j'ai, il y a assez longtemps méprisé certains d'entre vous jusqu'à les menacés, je n'étais qu'aveuglé par le pouvoir à ce moment-là, d'ailleurs je n'avais qu'une chose en tête "devenir Norv par tous les moyens possibles" et le moyen que j'avais trouver c'était de continuer son oeuvre.

Bien sûr j'étais borné, bien sûr j'étais perdu dans le pouvoir.

Ensuite j'ai pris goût à la fleur de vie, à la raison et à Dieu, mon unique père.
Je suis parti de Carcassonne et du Languedoc un peu grâce à vous.

Certe, il y a peu j'ai quitté l'Église Aristotélicienne car j'ai ouvert les yeux et j'ai vu.
J'ai vu que le Pouvoir Temporel n'était que leur but et le fondament de leur Église n'était l'Amour Propre des Fondateurs.

Je sais pourquoi vous avez quitté l'Église, j'en prend conscience, mais pardonnez-moi le mal que j'ai pu vous faire.

Le pardon est accordé à celui qui le demande, du moin c'est ce que je pense.

Ma Présence aujourd'hui ici est pour me faire Pardonner du mal mais aussi pour recréer le Bien.
Je suis venu vous demander si je peux rentrer dans votre Église.
Je ne vous cache que j'ai dis aux Aristotéliciens que je n'allais pas entrer dans d'autres Église, mais après moulte réfléxion je me suis dit que même si je dois avoir à dos l'Inquisition et la Curie, alors que même si c'est le prix à payer pour être bien ... alors je paierai.

Je vous demande donc si vous voulez bien m'accueillir dans votre Église ?

Je n'ai guère de pouvoir, du moin je me suis assagit depuis Carcassonne et je peux donc dire que je ne suis plus un Homme de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi, FrèreTaramis.   Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty24/06/06

Bienvenue frère Taramis,

J'ai en effet bonne souvenance de vos interventions du temps de feu Norv. Ici, chez les cathares, la rancune n'est point de mise. La méchanceté nous écoeure! Si vous cherchez asile et recueillement spirutel dénué d'envie et d'avoir, vous avez frappé à la bonne porte frère Taramis.
Sachez aussi, et cela devrait vous rassurer, que notre bonté n'est point de la naïveté. Aussi, comme vous avez parlé avec franchise, je ferais de même. Je dois donc vous avouer qu'il vous faudra gagner notre confiance et admettre que votre convertion nouvelle au catharisme nous surprenne. Je vous invite donc, avant d'entreprendre le chemin du croyant cathare, de parcourir ce forum avec tranquillité et assiduité. Vous constaterez que notre église est bien documentée, mais hélas trop peu fréquentée. Il y a donc beaucoup à faire pour redonner vie à la foi sincère de nos ancêtres qui se sont affranchis du dogme pour retrouver le divin. Si dieu se révèle à vous dans cette demeure, nul doute que vous trouverez à faire.
Je vous invite aussi, pour vous immerger un peu dans le culte cathare, à me rendre visite dans ma maison de prière à Carcassonne.

Alors que le mal s'écartait, le chemin du monde de dieu apparu à l'homme de foi.
A bientôt Frère Taramis
Revenir en haut Aller en bas
FrèreTaramis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2006

Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi, FrèreTaramis.   Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty27/06/06

Et bien c'est déjà fait, dés mon inscription c'est la première chose que j'ai faite, visitez le chateau, une belle merveille d'ailleurs.

Bien je dois vous laisser, je vais prendre une retraite spirituel de deux semaines minimum(irl je m'en vais en vac).

FrèreTaramis. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrèreTaramis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2006

Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi, FrèreTaramis.   Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty09/07/06

Mes biens chers Frères et Soeurs, bonjour à tous.

Vous me prendrez sans doute pour une girhouette parce que je ne vais pas intègrer votre Église car à la base je vous aurais trahit.. Et vous êtes très sympathique, vous savez pardonner et vous savez aimer, et bien sûr c'est sûrement les fondements que je recherche mais je fais partie d'une autre Église, puissante peut-être, mais ne lui en voulont pas pour cela, la puissance et la seul vient de notre Père, Père des Royaumes, Père de nous tous.

Des mouvements comme le vostre, j'aimerais les comprendre, la force n'est en faite qu'une faiblesse dont l'homme a accuillit petit à petit dans son jardin.

J'ai lu et j'ai appris, je reste dans la famille dont je suis né, je ne vous combattrai plus avec la force mais avec les paroles, c'est sûrement ainsi que tout homme devrait règler les problèmes de ce monde.

Je n'ai plus de pouvoir dans l'Église Aristotélicienne, je vais tenter de partir prêcher et me mettre en communion avec le peuple et ainsi les mettre avec Dieu et Aristote, je vais partir sur les traces et sur les Règles de Vie de Saint François d'Assise, non parce que j'aime les Franciscains mais plutôt parce que son parcourt a bien été accomplit, il aura continuer la trace de Christos.

Tous autant que vous êtes, vous êtes mes amis, ainsi pareille soit-il pour mes ennemis, ils sont mes amis.

Je ne vous chercherai misère en aucun cas, mais peut-être vous diriger dans mes prêches.. Et si vous ne m'écouterez pas alors c'est que vous en avez décider ainsi.

Et en tant qu'ami et non Ennemi comme vous pourriez le croire à cet instant, j'aimerais vous demander une faveur importante à mon coeur;
J'aimerais que vos croyants, vos fidèles dont je ne doute pas de leur Foi arrêtent de saccager nos Églises et bien d'autres crimes que certains portent envers l'Église Aristotélicienne car je vous le dis :
Si un Maître saccage la maison du serviteur d'un autre Maître, alors il aura saccager la maison de l'autre Maître.
Si un fidèle d'une autre Croyance ou Mouvement saccage un temple ou une Église d'un Fidèle d'une autre Croyance, alors il ne saccage pas la Maison de l'Homme mais la Maison de Dieu.


Partez dans la Foi, qu'elle vous guide et qu'elle soit vostre.

FrèreTaramis.

Que par l'amour vous soyez aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi, FrèreTaramis.   Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty10/07/06

Une telle violence est un acte que les cathares ne peuvent perpétuer, Frère Taramis.

Si cela avait été vraiment le cas, les cathares en question ne seraient plus croyants aux yeux de Dieu, et ne feraient donc plus partie spirituelle de notre Eglise.

Vivre dans le mensonge n'ayant aucun intêret lorsqu'arrive le trépas et la vie au delà, il est clair qu'aucun cathare de la nouvelle Eglise du Catharisme n'a agréssé un aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
FrèreTaramis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2006

Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi, FrèreTaramis.   Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty11/07/06

Si ce que vous dites est vrai mon ami, alors qu'il en soit ainsi, continuez à vivre car j'espère pour vous que vous n'aurez plus affaire à un fanatique comme je l'étais autrefois.

Vous n'aurez sûrement plus affaire à moi sans doute parce que je suis contre l'Inquisition qui ne représente plus trop l'historicité qu'elle avait autrefois.

Que dieu vous guide mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi, FrèreTaramis.   Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty16/07/06

Allez a bonne fin, frère Taramis.

Que dieu vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty
MessageSujet: Re: Permettez-moi, FrèreTaramis.   Permettez-moi, FrèreTaramis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permettez-moi, FrèreTaramis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: L'entrée du chateau :: Le porche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser