Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Théophraste fils mineur

Aller en bas 
AuteurMessage
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Théophraste fils mineur Empty
MessageSujet: Théophraste fils mineur   Théophraste fils mineur Empty20/09/06

Citation :
Théophraste du Ruisseau à écrit
Théo vint annoncer la mauvaise nouvelle à son ami Eros : Le Cardinal Lorgol refusait de célébrer son union avec l'aristotélicienne Wiatt... Pourtant cela aurait été dans le sens de la paix religieuse et de la condorde... L'Eglise prouvait là sa fermeture d'esprit... Théo et Wiatt étéait dépités... Mais peut-être la rencontre entre Eros et Lorgol allait-elle changer un peu les choses...

Mais Théo était également ici pour une raison autrement plus joyeuse : il voulait demander à Eros de l'adopter spirituellement, afin de devenir son fils, et ainsi pouvoir officier en son nom en la ville de Béziers.

Théo se prosterna trois fois devant Eros.

"Eros, mon ami, me permettrez-vous de vous apeller mon maître et mon père ? M'appellerez-vous votre fils et votre élève ?"



Citation :
Eros a écrit
Eros salua son ami et l'écouta, puis il dit:
"Cher Théophraste, je comprend votre déception mais nous devons nous garder de juger, cela est le travail de dieu. Aussi, rappellons nous que nous avons grande chance d'avoir Monseigneur Lorgol comme représentant de L'EA sur ces terres et aussi d'être protégés par un concordat religieux qu'il fait honneur de repecter. Je serais heureux de le rencontrer prochainement."

Ensuite Théophraste, qui avait une autre demande, demanda d'être reconnu comme fils mineur au sein de la communauté cathare et s'agenouilla devant Eros pour faire le Melhorament

Eros dit:
"Mon fils, j'attendais votre demande depuis longtemps, je suis heureux de voir que vous vous reconnaissez dans notre communauté. Je suis également heureux de vous prendre sous ma protection, je devient ainsi votre Maître spirutuel et je vous apprendrez à célébrer les rites afin de les officiers aux bon croyants désireux de consoler leur âme. Vous apprendrez et pourrez célébrer (dès à présent) les mariages et les bâptêmes ainsi que réunir les fidèles pour la bénédiction. Lorsque vous serez prêt pour les confessions, nous pourrons envisager de vous voir devenir fils majeur et commencer l'apprentissage de l'Appareillement que vous ne célébrerez q'une fois bon homme.
N'oubliez pas de rester à hauteur de vos ambitions, nul trophé ne vous attends, Le bon croyant à toujours recours au Conveneza si à l'heure de son trépas il n'a pu encore recevoir le consolament. Etre dans la foi vrai est la seule chose qui compte pour votre âme qui a déjà reconnu le chemin du seigneur.
Par l'art des lettres et des mots que vous pratiquez, notre communauté s'enrichit de votre personne.
Dieu vous bénisse, qu'il vous fasse bon homme et vous amène à bonne fin.
Allez en Paix mon fils.

Votre mission est maintenant de reouvrir la maison de prière cathare de Bézier. Soyez irréprochable, faites preuve de tenacité et d'assiduité, c'est ainsi que les autres fidèles se reconnaitront en vous. Je viendrais vous soutenir en vous envoyant régulièrement des lettres. Nous organiserons également un déplacement pour que je puisse venir célébrer un Appareilement à Bézier.

Je suis ravi de vous avoir comme fils mineur Théophraste du Ruisseau. Je vous guiderais sur les chemins du puissant
Revenir en haut Aller en bas
 
Théophraste fils mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Evêchés et Maisons de prières :: Evêché de Carcassès :: Maison de Carcassonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser