| Catharisme en Auvergne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Trobador
| Sujet: Catharisme en Auvergne 16/01/06 | |
| salut tout le monde! et oui moi je vous attendais patiemment sur l'autre forum! donc me voila
tout ça pour vous dire que j'ai déposé une demande de reconnaissance du Catharisme en Auvergne
le problème, c'est que visiblement ça ne marche pas.
s'il vous plait, pouvez-vous venir me soutenir? postez sur ce topic si vous le pouvez: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=88936
le duc ne m'aime pas pour des raisons personnelles, mais le peuple me soutient. il faut montrer notre présence | |
|
| |
Alandaros
Nombre de messages : 214 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 18/01/06 | |
| Très bonne initiative, mais vu les problèmes royaux actuels, je préfère que nous attendions un peu que tout se calme pour que des cathares d'Oc viennent intervenir en faveur de cette reconnaissance. Mais nous le ferons dès que les esprits cesseront de s'échauffer, Trobador. | |
|
| |
Alandaros
Nombre de messages : 214 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 01/02/06 | |
| Trobador, j'aimerais savoir la suite des évênements sur la reconnaissance du Catharisme en Auvergne. Ou cela en est, pouvons-nous vous aider ? Il serait bien heureux qu'à la même manière que le Languedoc, et la Savoie plus récémment, le Catharisme soit également reconnu dans une troisième région ou l'on pourrait vivre plus sereinement. | |
|
| |
Trobador
| il se trouve que suite aux troubles qui ont soulevé le royaume de France, la question des religions minoritaires est passée à la trappe...le Catharisme, comme le Bouddhisme..... voici les mots employés par notre cher duc d'Auvergne: - Citation :
- Bon alors j'ai saisis une occase pour essayer de faire valoir lze droit du catharisme, enfin tout du moins que l'on ne vous traite pas comme des heretiques.
Apres que le duche la reconnaisse ou pas c'est une chose mais l'heretisme est plus grave d'abord. Alors qu'on viennen pas dire que je suis pas comprehensif.
voilà, je tiens à préciser que j'ai organisé un comité de soutien aux prisonniers politiques en Auvergne, suite aux emprisonnements répressifs qui ont eu lieu dans ce duché, et ce contre le duc. De plus, lui et moi avons eu des différends concernant une femme. la situation n'est donc pas au beau fixe, et je peux m'attendre à une vengeance personnelle de sa part!! | |
|
| |
Trobador
| mes frères, si vous voulez me soutenir, et rajouter des détails pour convaincre, ne vous gênez pas!! au contraire, ça ne pourra faire que du bien!! le lien: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=88936 | |
|
| |
Alandaros
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 03/02/06 | |
| Je suis intervenu. Si il y a un quelconque problème, préviens-moi, et si il n'y a pas de réponses, donne-moi le nom exact de ton Duc et du Juge, je leur enverrais une demande de réponse rapide à notre sujet. | |
|
| |
Trobador
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 03/02/06 | |
| merci, sympa | |
|
| |
Trobador
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 07/02/06 | |
| je rappelle à tous les frères et soeurs cathares que votre soutien est le bienvenu en Auvergne, le duc a besoin d'être poussé!! merci!! http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=88936 | |
|
| |
Alandaros
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 07/02/06 | |
| | |
|
| |
Trobador
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 10/02/06 | |
| j'ai discuté hier avec l'archevêque Vilca. la décision devrait être connue bientôt. je l'attends même ce soir. mes frères et soeurs...clin d'oeil...j'ai très bon espoir!! | |
|
| |
Trobador
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 11/02/06 | |
| dès hier nous avons eu en auvergne une sorte de soulèvement populaire en faveur du catharisme. les gens nous soutiennent et nous laisse des posts positifs. sinon nous serons bientôt deux cathares en auvergne | |
|
| |
Alandaros
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 12/02/06 | |
| J'ai vu, parfait. | |
|
| |
Lub
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 17/02/06 | |
| Alors ? Avons nous été reconnu en Auvergne ? | |
|
| |
Trobador
| je dois encore avoir un entretien avec le deuxième Archevêque. il se trouve que celui-ci est contre le catharisme. nous serons donc reconnu dans 4 villages sur 6, chose totalement ridicule, mais bon, il ne restera pas éternellement à son poste. sinon, notre position est en cours de débat au chateau ducal. un conntact qui est dans le conseil m'a dit qu'il manquait deux voix, mais que nous sommes très bien partis. de plus, celà va peut-être contre les règles établies, mais je suis sur une liste aux prochaines ducales. j'ai apporté une clause toute particulière au niveau religion. en conséquent, si les élections tournent en mon avantage, la situation des religions minoritaires, donc des cathares pourrait changer. | |
|
| |
Lub
| Peux tu nous communiquer t close ? Celà peut être interessant pour d'autres duchés. | |
|
| |
Trobador
| en fait il faut jouer sur le coté proche du catharisme avec le catholicisme ou "église aristotélicienne". le même dieu etc... donc nous ne sommes pas si différents. j'ai insisté aussi sur le fait que les fondements du catharisme nous interdisent d'avoir une politique agressive envers les autres religions et particulièrement celle d'état. une autre chose, c'est le fait que 2 duchés, bientot 3 auront accepté le catharisme. cet argument aide à réfléchir quand on a subtilement glissé le sujet de la tolérance dans la conversation.... | |
|
| |
Alandaros
| Il faut aussi savoir que j'ai su faire pression comme Trobador, auprès de la juge... zerou je crois. Et j'ai demandé à ce que le concordat aristotélicien auvergnat ait une loi spécifique aux cathares, afin de nous laisser en paix. Le cardinal Vilca a accepté. | |
|
| |
Trobador
| en fait Zerou est mon contact au sein du conseil, c'est par elle que je sais l'avancement de la situation. quant au texte, Vilca me l'a présenté et je l'ai approuvé. ps: Vilca est archevêque | |
|
| |
Alandaros
| |
| |
Trobador
| peu importe l'essentiel est que bientôt nous serons accepté le père Bynarr est parti aujourd'hui en vacances, je l'ai manqué...ça repousse donc d'une semaine, mais bon... après mes frères, nous serons libres!! | |
|
| |
Morticia d'Artois
Nombre de messages : 43 Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 18/02/06 | |
| En voila une très bonne nouvelle Merci à vous tous, vous nous donner un espoir de faire vivre notre foi ... Que vive pour toujours les Cathares, dans nos coeurs à jamais | |
|
| |
Erosleheros
Nombre de messages : 98 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 02/03/06 | |
| Salut, je me remets à l'actu du catharisme. Celui ci est il reconnu en Auvergne à présent? | |
|
| |
Trobador
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 05/03/06 | |
| et voilà!! le catharisme est enfin reconnu en Auvergne!!
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=90072&start=90
de plus, il y a de fortes chances pour que je puisse siéger au conseil à la chambre religieuse, celà nous donnerait plus de poids. | |
|
| |
Alandaros
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 05/03/06 | |
| | |
|
| |
Morticia d'Artois
Nombre de messages : 43 Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne 06/03/06 | |
| Très bonne nouvel Trobador ...
Que vive les Cathares | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catharisme en Auvergne | |
| |
|
| |
| Catharisme en Auvergne | |
|