Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Visite de l'archevêque de Narbonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2006

Visite de l'archevêque de Narbonne Empty
MessageSujet: Visite de l'archevêque de Narbonne   Visite de l'archevêque de Narbonne Empty14/05/06

Ayant accepté l'invitation de Dame Azalaïs, Lorgol fit une arrivée discrète au chateau de Montségur. Il tenait sa mule par la bride, épuisée qu'elle était par l'ascencion vers le castel. Le chemin escarpé et parsemé de pierres glissantes rendait le trajet hasardeux, mais Lorgol y était finalement parvenu...

Se présentant au porche, il apostropha un garde...


Hola, garde! Va donc prévenir Dame Azalaïs que Monseigneur Lorgol, archevêque de Narbonne, est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Visite de l'archevêque de Narbonne Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'archevêque de Narbonne   Visite de l'archevêque de Narbonne Empty14/05/06

Le garde s'était empressé de trouver Dame Azalaïs, il voyait bien qu'il s'agissait d'une affaire fort sérieuse... L'archevêque de Narbonne, ici, au château de Montségur... Que pouvait il bien vouloir? Il était en proie à mille craintes quand il trouva finalement Azalaïs dans la bibliothèque.

- Ma Dame, il y a l'archevêque de Narbonne à nos portes ... il dit avoir été invité ici par vous-même ...

- Ah je suis bien contente qu'il soit arrivé sans encombre; en effet c'est moi-même qui lui ai dit de venir. Rassure toi, il ne vient pas pour nous causer de tort. Je m'en viens immédiatement l'accueillir comme il se doit.

Elle descendit rapidement les marches de la Tour et arriva finalement dans la cour où attendait monseigneur Lorgol.

- Mes respects monseigneur, je suis heureuse de constater que vous avez répondu à mon invitation et que vous avez trouvé votre chemin. Mais ne restez pas dehors par ce froid, un serviteur s'occupera de votre mule; quant à vous je suppose que vous serez bien mieux au chaud près du feu. Mais d'abord, je vais vous montrer votre chambre. Et sur le chemin, vous me direz combien de temps vous souhaitez rester.


Tous deux partirent alors vers le donjon; laissant derrière eux un serviteur se débattant avec la mule de Lorgol; manifestement trop fatiguée après ce périple pour vouloir avancer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2006

Visite de l'archevêque de Narbonne Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'archevêque de Narbonne   Visite de l'archevêque de Narbonne Empty14/05/06

Lorgol, enchanté de l'accueil que Dame Azalaïs lui faisait...

Je suis très touché par votre hospitalité, ma chère... Vous savez, je suis habitué aux rudesses du froid. L'archevêché de Narbonne est une bâtisse certes majestueuse, mais fort mal chauffée...

Lorgol suivit Azalaïs dans les méandres du castel...

Je resterai deux ou trois jours si cela vous sied. Mais je ne veux surtout pas abuser de votre amabilité, dites moi si cela pose le moindre probème..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de l'archevêque de Narbonne Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'archevêque de Narbonne   Visite de l'archevêque de Narbonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l'archevêque de Narbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Rekkared
» Visite de Romulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: L'entrée du chateau :: Le porche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser